Nous sommes chez Magali, sur les terres de son élevage de brebis Tarasconnaises au lieu-dit Les Romarins.
Ce prénom vous dit quelque chose, aujourd’hui elle a reçu pour un stage de formation c’est archange venu de l’autre bout de la France.
Quand votre regard croise sa silhouette d’adolescente confirmée, vous êtes ébloui par la douceur qu’elle dissipe.
Elle a délaissé ses vacances scolaires pour s’adonner aux tâches de bergère.
Cette douceur naturelle se transmet comme un fluide impétueux à tous ces animaux qui l’entourent.
Dans cette bergerie, partagée par un patou des Pyrénées chargé de la protection, d’une jument docile et aimante, d’une soixantaine de brebis et de leurs agneaux, une ambiance de tendresse rayonne dans cet univers.
Si tous ces animaux ont une relation fusionnelle avec Magali, c’est parce qu’elle porte à son troupeaux toute son attention quotidienne. C’est bien connu tout animal sait reconnaître et partager le bien-être qui leur est donné.
Mais voilà l’archange est arrivé avec une force d’attraction décuplée. Tous ses déplacements entrainent une vague de poursuivants.
L’archange n’est pas avare de caresses et de tendresse. Elle ne peut s’assoir sans qu’un de ces protégés ne vienne poser sa tête sur son épaule ou se coucher sur elle.
Qui pourrait expliquer ce phénomène ?
Pourquoi Magali a-t-elle choisi cet archange pour la seconder dans ses tâches ?
Surprenantes rencontres qui pour un court instant viennent provoquer un environnement d’échanges à la fois exceptionnels et bénéfiques.
Ces animaux comment ont-ils su que cet archange changerait leur univers.
Personnellement j’ai été très touché par ces relations faites de douceur et de prévenance.
Particulièrement effacée pourtant, c’est un véritable bonheur quand nous avons la chance de voir que notre jeunesse est capable de tels élans de générosité.
La séparation a été certainement difficile pour Magali, mais aussi pour ces animaux qui n’auront pas compris pourquoi la vie reprenait son cours normal.