Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 20:14

Personne n’a pu oublier ce terrible drame. Une catastrophe humaine qui hante les survivants mais aussi ceux qui n’ont vu que les images.

Voilà ce qui ronge nos esprits ou fourmillent de très nombreuses questions.

Scientifiquement, personne ne s’est appesanti sur sa provocation et les séquelles laissées par un tel chamboulement.

L’exploration des fonds marins a-t-elle eu lieu ?

Cette secousse sismique en fond de mers qu’a-t-elle déplacé ?

A-t-on décelé un profond abaissement en ces lieux ?

Cette gigantesque masse d’eau, a-t-elle pu provoquer une modification de l’inclinaison de notre planète ?

Un balourd a pu se créer, phénomène entraînant un déséquilibre dans une pièce tournante dont le centre de gravité ne se trouve pas sur l’axe de rotation.

L’imagerie médicale perfectionnée, ne permet pas la totale détection des anomalies de notre corps, on peut donc penser qu’il en est de même pour l’exploration interne de notre planète. Pourquoi se poser toutes ces questions ?

Depuis ce tsunami, des phénomènes importants se sont produits aux quatre coins du monde, des séismes, des crues diluviennes dans des zones qui jusqu’alors étaient épargnées.

Qui n’a pas constaté dans notre région une nouvelle orientation des vents dominants, de périodes sécheresse alors que les pluies devraient se substituer, des périodes de températures printanières alors que nous sommes en saison d’hiver.

Toutes ces anomalies autrefois exceptionnelles sont aujourd’hui habituelles.

Les intempéries qui frappent aujourd’hui la France sont d’une rare violence, elles démontrent que la faute humaine y tient une grande place.

Si les prévisions météorologiques ne peuvent pas déterminer avec précision la force de ces éléments, il est possible de s’assurer que certains terrains se trouvent, par leur profil, dans des zones potentiellement inondables.

Les moyens topographiques permettent une cartographie précise des lieux, encore faudrait-il que les autorités compétentes en matière d’attribution des permis de construire en tiennent compte.

Je crois fermement à un changement climatique important.

Si ce dernier est perceptible en examinant attentivement la nature, il est un autre phénomène aussi perceptible auquel on ne prête pas attention, c’est sur l’influence faite à notre comportement, à la manière dont l’être humain réagit dans ses actes quotidiens.

Cette influence inquiète sérieusement nos scientifiques, je pense qu’ils ont raison.

Un déséquilibre dans la programmation de nos saisons impacte le moral des gens et influence nos caractères.

Il y a bien une raison, si une majorité de gens préfèrent une belle journée ensoleillée, un ciel bleu. Alors qui nous dira la vérité sur les effets réels dus au tsunami ?

Bayard ;

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens