Les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter sont devenus des outils incontournables de notre société. Pourquoi, sans cesse à présent dis-ton <incontournables> ?
C’est un mot qui nous permet de nous et vous convaincre qu’il ne peut en être autrement. Pourtant, nous ne sommes pas obligés de tout accepter, surtout les incohérences entre les idées et les actes
. Ces réseaux sociaux, ont comme toute chose des effets positifs mais aussi néfastes quand ils permettent des comportements pervers.
La vitesse de propagation des évènements, la multitude de personnes informées défient le temps. A l’autre bout du monde on peut savoir qu’une guerre est déclarée alors que cette déclaration est encore en train de prendre corps.
La vitesse et la précipitation n’ont jamais fait bon ménage.
Pour ceux qui utilisent Facebook, on nous parle d’amis, des personnes que nous ne connaissons pas, des êtres comme vous et moi qui peuvent être des gens honnêtes ou des brigands de grands chemins.
En consultant les listes des personnes que vous pouvez contacter, nous pouvons remarquer que de très nombreux habitants de notre planète portent les mêmes noms et prénoms.
Souvent il est impossible de savoir avec certitude si ce sont des personnes que nous croyons connaître, et ce n’est pas le cas.
Il y a malheureusement aussi ceux qui mentent sur certaines informations, la région de résidence, leur âge et parfois même leur sexe.
Il y a aussi ceux qui s’affichent généreusement, ceux qui ont des centaines < d’amis>, on se croirait dans le monde paysan avec les fermes aux mille vaches.
Il y a aussi celles et ceux qui se servent de ces réseaux sociaux comme d’une agence matrimoniale.
Dans ce dernier cas c’est une aubaine parce que c’est gratuit.
Si je vous parle de ce sujet, c’est parce que j’ai voulu texter ce genre de comportement afin de recueillir de nombreux actes faits sur ces réseaux sociaux.
Certains ont su exploiter la crédulité de l’être humain, parce que nous sommes tous plus ou moins crédules. Les femmes notamment ne manquent pas d’imagination, c’est là que naît la perversion. Ces personnes sont incapables d’admettre les risques encourus.
Elles choisissent leurs victimes en connaissance de causes, des personnes vulnérables parce qu’elles sont elles aussi confrontées aux difficultés occasionnées par une crise qui perdure et mets en difficulté la situation financière de nombreux d’entre nous.
L’une des principales ruses employées consiste à mettre la victime dans une situation de pitié envers les autres.
Pour hameçonner leurs lignes, elles se déclarent en situation de précarité cruelle, vous demande de les secourir parce qu’elles ne peuvent plus se nourrir, tout en vous couvrant de louanges.
Les cœurs trop sensibles, les têtes qui ne réfléchissent pas mordent à l’hameçon.
Je me garderais bien de me moquer d’eux, la sensibilité n’a pas de frein.
Combien sont-ils à avoir subi ces arnaques, nul ne le saura, parce qu’ils ont honte.
C’est comme le cas pour la dénonciation des viols, la dignité humaine est bafouée et la honte s’installe du mauvais côté
Ces procédés ne sont autre que des extorsions de fonds, actions condamnées par la loi. Mesdames et messieurs, si j’ai fait cet article, c’est pour vous mettre en garde, et vous inciter à dénoncer ces pratiques qui ne sont autres que des actes de prostitution sans acte consommé. Bayard