Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 19:14

Quand on parle de la Gironde, on ne parle que de vignobles et de vins prestigieux.

Qu’en est-il réellement ?

Monsieur le maire de PREIGNAC, dans le prestigieux vignoble du sauternais, a organisé une réunion avec les protagonistes du monde fermé de la viticulture et les citoyens qui subissent les méfaits des nombreux traitements phytosanitaires demandés par la vigne.

La vigne n’est pas la seule à faire appel à ces traitements chimiques dénoncés comme étant dangereux pour la santé humaine.

Les humains ne sont pas les seuls exposés à une destruction directe ou différée. Toute la chaine de la vie sur notre planète est menacée, et par conséquent l’équilibre des actions de chaque espèce vivante sur cette terre.

La réunion avait pour but de tenter de rassurer la population qui avait été informée que quatre enfants de cette bourgade étaient malades d’un cancer.

Tous les grands scientifiques du monde entier dénoncent les effets néfastes de ces traitements, et tous les dirigeants de cette planète font la sourde oreille.

Des statistiques sont établies sans aucune garantie de validité de l’information parce que les enjeux financiers sont trop importants. Rien de plus facile que de les falsifier pour ménager la chèvre et les choux.

Ceux qui devraient, en totale sincérité rapporter les constations faites ne le font pas ou les modifie en fonction des directives venant de haut lieu.

Le monde médical en général, et particulièrement le médecin généraliste de la famille se dérobe quand vous abordez le sujet.

Il est fréquent de nos jours de recevoir des soins alors qu’aucun diagnostic n’a été établi avec certitude. Des traitements chimiques de préférence vous sont ordonnés et sont sans aucune efficacité. Pourquoi ?

Votre affection stagne ou s’envenime, alors, sans conviction on vous achemine vers des spécialistes et vous devenez des cobayes. Les examens se succèdent et les médicaments chimiques détruisent peu à peu les cellules non atteintes par vos malaises.

Si, on a soigné cependant quelqu’un, les groupes pharmaceutiques, mais on a aggravé le déficit de la SS.

Revenons sur la gravité du sujet, la destruction de notre environnement, les êtres vivants sur notre planète.

La stérilité des couples est de plus en plus fréquente, la disparition des espèces animales s’accentue trop rapidement, l’équilibre chancèle puis tombe.

Comme dans toute érosion, les dégâts n’apparaissent pas immédiatement.

Pourquoi le monde viticole est montré du doigt dans notre région ?

Vous avez du remarquer que nous sommes en pleine campagne de vendanges, mais également de foires aux vins. Prenez le temps d’éplucher les publicités qui sont faites et vous constaterez que les vins présentés sont trop alcoolisés, et plus grave encore que leur conservation est de très courte durée.

Où sont donc les vins de nos générations précédentes qui se bonifiaient avec le temps ?

Est-ce vraiment du jus de raisin que nous buvons ou bien un agglomérat de molécules chimiques plus dangereuses les unes que les autres ?

J’ai personnellement constaté qu’en dix années, les hirondelles et les martinets ont pratiquement disparu de nos cieux, que le nombre des tourterelles turques, des étourneaux, des chardonnerets, des mésanges et autres passereaux n’augmente pas.

Les plantes habituellement rencontrées dans nos potagers ne sont plus là et sont remplacées par des espèces plus invasives.

L’air est pollué par la dispersion des traitements sanitaires et des échappements des machines agricoles. L’air des villes est contrôlé, qu’en est-il de nos campagnes ?

La destruction de la vie sur terre se fera par l’absence de protection de l’équilibre fonctionnel.

Je crois et suis persuadé que la folie meurtrière sous-jacente précipitera la disparition des générations futures si nous ne faisons pas appel à la logique et à la raison.

Retournons aux pratiques ancestrales, non point matériellement parce que cette dernière n’est pas totalement destructrice, mais à cette pratique du raisonnement que l’humain est sur le point de perdre par l’utilisation des techniques branchées qui prennent la place de notre cerveau.

Peut-être, un jour, verrons-nous se déplacer des humains sans têtes parce qu’elles n’auront plus lieu d’exister.

N’est-ce pas ainsi que l’on opère quand quelque chose devient obsolète ?

Qui osera un jour demander des comptes à ces destructeurs ?

Qui demandera une analyse approfondie non pas du vins, mais du raisin que l’on vient de presser?

Pourquoi cette méthode, simplement parce qu’après l’extraction du jus du raisin, des réactions naturelles et chimiques se succèdent et éliminent certains produits indésirables.

Madame la Ministre de l’écologie voilà un sujet qui devrait vous interpeler.

Ces pesticides, herbicides et autres traitements chimiques, des migrants rapides qui s’infiltrent en franchissant tous les barrages et notamment ceux de notre organisme.

Qui trouvera la solution efficace à ces intrusions ?

Après une analyse sérieuse, force est de constater que ces migrants ne viennent pas de pays en guerre ou économiquement faibles mais de pays richement industrialisés.

Bayard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens