Nous voici revenus aux années 1939-1945, soit il y a 70 ans, ces années tristes que certains voudraient que nous effacions de nos mémoires.
Gravées profondément dans notre cerveau (ce disque) extrêmement dur qu’aucun abrasif ne peut à nouveau polir.
Pourquoi dire cela, si ce n’est que la méthode est la même que celle des chambres à gaz inventées et utilisées par Hitler.
Des gênes vivent encore et se développent dans cette pénombre où l’homme redevient ce prédateur bestial qui n’a sa place en ce monde, mais que certains qualifient d’hommes et de femmes civilisés.
Ce camion frigorifique, totalement étanche est devenu une chambre ambulante à gaz où l’oxygène s’est transformé en gaz carbonique et a exterminé sciemment 71personnes dont des enfants.
Le désir de ces 71 victimes étant celui de vivre et respirer un air meilleur.
L’horreur de cette tragédie est d’autant plus terrible que ces personnes ont payé pour mourir en ce pays membre de l’UE.
Quel être humain ainsi qualifié peut admettre un tel acte sans s’inquiéter ?
L’indifférence et le laxisme sont la maîtrise de ces agissements.
Depuis leurs fauteuils capitonnés de gouvernants, avec hypocrisie, nos politiques miment la consternation ce qui s’ajoute à mon écœurement
Lequel d’entre eux s’est rendu sur les lieux pour mesurer l’étendue dramatique, combien ont-ils pu voir ces corps en décomposition et humer cette pestilence ?
Encore une fois, il faut constater que l’EU s’est créée sans entrer dans les détails de fonctionnement. La suppression des frontières entre les pays membres a permis la fissuration des autres frontières et l’infiltration d’autres cultures qui entraînent le dérèglement des pratiques essentielles.
Ces mouvements populaires sont toujours l’objet de dérèglements y compris au sein d’un même pays et engendrent des conflits perpétuels.
La France n’a pas échappé à ce problème. Dès les années 1950, une forte migration des ruraux vers les villes a créé un important déséquilibre dans l’occupation des logements.
La démographie incontrôlée et la fin du conflit algérien ont contribué à cette situation qui ne cesse de s’aggraver.
On ne construit pas assez en urbain faute de terrains à bâtir et le nombre de logements vacants se multiplie en milieu rural.
Aucune coopération active n’existe au sein de l’EU et encore moins mondialement, et, pourtant, de somptueuses réunions de nos <grands> se tiennent de par le monde, ce qui pourrait nous inciter à croire à une certaine amélioration.
Je n’ai pas oublié le thème de cet article et si la logique s’invitait au débat, je souhaiterais que la punition infligée à ces tortionnaires modernes soit au moins la même que celle appliquée aux nazis.
La peine d’emprisonnement est encore un cadeau au regard de ces actes de barbarie.
BAYARD.