Les prestidigitateurs se remettent à l’œuvre.
Dans une certaine belle région de France, certains bergers sont très superstitieux, au point qu’ils ne veulent pas dans leurs troupeaux des moutons lainés de noir.
Ce serait l’emblème de l’être imaginaire porte malheur.
Ce n’est pas le cas pour nos partis politiques, des hommes et des femmes profitent pleinement de leur immunité pour faire ce que bon leur semble sans se soucier des dommages qu’ils font subir aux citoyens et à la nation entière.
L’accumulation de ces exactions finit par tâcher à jamais l’image de notre patrie.
Ne pouvant se résoudre à abandonner leurs privilèges, ils choisissent alors de changer collectivement d’identité.
C’est ainsi que les malfrats ont coutume de faire.
Ils le font avec une extraordinaire aisance d’autant que la masse citoyenne leur accorde toute la crédulité.
La stupéfaction est à son apogée, quand l’UE vit le jour, on nous annonça que dorénavant nous devenions des européens, alors que je croyais l’être depuis mes premiers jours sur les bancs de l’école communale.
En ce temps-là, j’apprenais également que j’étais un républicain.
Aujourd’hui, je ne sais plus ce que je suis, parce que je n’adhère pas à ce nouveau parti <<Républicain>> et pas davantage à un autre.
Ce terme est sans expression personnelle parce que des républicains il y en a dans de nombreux pays membres de l’UE.
Mesdames et messieurs les nouveaux républicains, vous ne pourrez jamais laver votre passé pitoyable, une nouvelle identité n’a jamais blanchi les tâches indélébiles, et ne fera pas davantage disparaître vos éternelles querelles et vos multiples changements d’identité qui à eux seuls témoignent du nombre de tâches qu’il vous faut faire disparaître.
Il faudra bien qu’un jour justice soit rendue, les citoyens ne peuvent plus tolérer que vos incompétences déguisées nous conduisent à l’anéantissement de la nation.
Les solutions pour redresser la situation, vous les connaissez, mais leur application ferait barrage à une élection présidentielle.
Les mois à venir seront certainement le théâtre de combats inutiles et ridicules, les partis politiques français sont la risée mondiale.
A quand le prochain baptême ?
Bayard.