Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 14:42

A un degré variable, chacun d’entre nous est attaché à son pays d’origine. Ceci nous implique de l’aimer et de participer activement à son essor.

Ce comportement nous est transmis par nos parents qui ont consacré leur vie active à servir la France.

Nous perpétuons cette tradition sans contrainte, nos achats s’orientent vers des créations françaises dans tous les domaines

. Ceci est de plus en plus difficile car nous sommes noyés de produits étrangers de bas de gamme.

Il en est un qui est la vitrine principale : l’automobile.

Le citoyen est le meilleur publicitaire.

En circulant avec une voiture de marque française, nous influençons les futurs acquéreurs et pourtant, beaucoup de nos modèles sont fabriqués à l’étranger.

Comme de nombreux concitoyens, j’ai été tenté par les marques étrangères. A peine effleuré par cette idée que déjà je me culpabilisais.

Aujourd’hui, je ressens une profonde humiliation parce que ma patrie se laisse inonder par des produits de qualité médiocre importés, qui, malgré des prix inférieurs à celui de nos produits de fabrication française deviennent plus chers que ces derniers par leur obsolescence.

L’expérience le démontre quotidiennement.

Un ministre a voulu réhabiliter le <made in France>, cette tentative l’a déchu de son ministère. Notre gouvernement vient de passer un marché avec une marque étrangère de véhicules pour équiper l’armée française. Un terrible affront pour notre savoir-faire, et la condamnation à la suppression de nombreux emplois.

Ceci va à l’encontre des souhaits de notre gouvernement, qui veut infléchir la courbe dangereuse du chômage.

Encore une incohérence coutumière.

La firme française en cause n’est autre que la société Peugeot.

Les motifs invoqués pour justifier cette décision sont d’une naïveté déconcertante.

Pour ma part, je pense qu’il s’agit d’un règlement de comptes entre le gouvernement et Mr le Président de cette société.

Rappelons-nous, il n’y a pas si longtemps, ce président a déclaré publiquement qu’il renoncerait au parachute doré en quittant cette firme.

Est-il sincère ou manipulateur ?

A cette époque il souhaitait diriger une autre société, certainement pour une bonne promotion salariale, il fallait donc afficher une bonne personnalité qu’il n’a pas, celle d’un citoyen désintéressé et compatissant envers ses employés.

Mais le voilà aujourd’hui bien assis dans son nouveau fauteuil avec une folle envie de revenir sur sa décision et obtenir l’or de son parachute.

Ceci n’est autre qu’une imposture.

Aujourd’hui, voilà deux imposteurs face à face qui cherchent à se neutraliser, ce patron et le gouvernement.

Peu importe qui paiera les dégâts de cette guerre.

La France est éternellement dans ces querelles qui divisent les citoyens et appauvrissent le pays. Le choix porté sur des véhicules Ford nous ramène 70 ans en arrière.

A la fin de la deuxième guerre mondiale, les américains nous ont cédé leurs 4x4 que ma génération a connus dans les années 1960.

Les voilà de retour aujourd’hui par le constructeur susnommé.

Les Etats Unis ne cessent d’entraver notre marche en avant depuis qu’un grand patriote français les invita à se retirer.

Sommes-nous encore assez crédules pour croire ces femmes et ces hommes politiques qui nous gouvernent en nous anesthésiant par des impostures successives.

Ce monde politique divisé, sans programme, sans suggestions valables, et pourtant nécessaires pour relever le défi de la mondialisation, qu’espère-t-il des citoyens restés lucides ?

Combien de générations seront encore sacrifiées ?

Combien de mensonges faudra-t-il encore entendre avant que la colère du peuple explose ?

Les initiatives personnelles sont vouées à l’échec parce qu’elles ne reçoivent ni soutien ou encouragements.

Cette crise qui à ce jour devrait être en nette régression est encore dans la spirale infernale du chômage croissant et des inégalités insupportables

L’Europe qui devrait être un générateur de progrès est l’instrument de sa déchéance.

Bayard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens