Comme dans toute création, ce traité nous dévoile à présent ses vices cachés.
Certains se plaisent à dire qu’il est débile rédigé en encre indélébile.
A cette époque, la France avait encore une bonne conception des relations humaines et une notoriété reconnue mondialement.
Longtemps, berceau de l’agriculture et de l’élevage cela nous valut cet adage : labourages et pâturages sont les deux mamelles de la France.
MAASTRICHT a ouvert la porte de la bergerie, les bergers sont partis s’installer à l’étranger laissant les brebis pour nourriture aux loups venus des pays de l’est. Ces loups terribles et cruels carnivores nous dévorent sur nos terres ou volent notre bétail et les machines agricoles. L’excellente émission sur M6 <<Agriculteurs, entre passion et colère>> en est une cruelle confirmation.
La France, pour des raisons inqualifiables, plie sous le joug d’un parlement européen en totale incohérence entre ses paroles et ses actes.
Ces parlementaires critiquent les gouvernements français parce qu’ils sont trop généreux envers la population sans emplois.
Que doit-on penser des compensations qu’ils ont créées pour venir en aide aux cultivateurs qui n’arrivent pas à dégager de leur travail le moindre salaire ? C’est bien là de l’incohérence…
Que doit-on penser de nos gouvernements incapables de protéger les citoyens contre ces voleurs de chevaux ou productions fruitières, détroussés de leur matériel agricole ?
La France a la capacité nécessaire pour rétablir l’équité au sein de l’Europe.
Elle n’y arrivera pas par la force politique parce qu’elle ne le souhaite pas, mais par l’instrumentalisation d’émeutiers qu’elle encourage par son laxisme.
L’exaspération grandissante pousse les plus respectueux des lois à les enfreindre pour survivre et préserver leur outil de travail.
Oui les citoyens français s’inquiètent pour le présent, mais surtout pour l’avenir parce que les gouvernements sont incapables de tenir un cap exemplaire.
Comment interdire à un enfant ce que les parents font quotidiennement ?
Bayard.