Le mécontentement des citoyens français est bien sûr compréhensible. Les partis politiques qui dominent en France, de droite ou de gauche ont tout fait depuis plus de trente années pour nous décevoir. Les uns et les autres ne représentent plus les idées originelles. Sanctionner ce comportement me paraît légitime, mais il ne faut surtout pas le faire en portant au pouvoir des élus qui n’auraient pas nos idées.
Pour ne pas avoir à démolir une construction inutile, il faut éviter de la construire.
Rappelons au passage, que le FN est un parti politique de droite poussé à l’extrême, une fragmentation de cette droite qui a conduit le destin de la France pendant des années.
Politique condamnée lors des dernières élections présidentielles, qui sommeille au fond intérieur des dissidents devenus le FN.
Comment ne pas imaginer de ce dernier, une politique déguisée de la droite avec pour handicap l’absence de charisme pour la conduite de la gouvernance de notre pays.
La France, démocrate et pays des droits de l’homme et du citoyen s’est enfermée dans un étau qui lui interdit toute action salutaire. Prise dans cet état de fait, elle a accepté l’émergence de partis extrêmes qu’ils soient de gauche comme de droite.
Chacun ayant le droit d’exprimer ses idées, s’opposer à ces créations, serait une faute grave de démocratie.
Pour ces élections départementales, ressurgissent les alliances habituelles sur un thème unique et principal faire barrage au FN.
Est-ce là le but de cette élection ?
Aurait-on oublié l’enjeu de cette consultation ?
N’est-il pas celui de désigner les femmes et les hommes capables de définir la bonne politique pour nos cantons et le département ?
La chasse aux sorcières n’est qu’un leurre qui permet à certains d’exprimer une action passagère alors que nos élus seront là pour quelques années.
Ceci démontre bien que certains esprits sont immatures. Le monde politique, de bas en haut a atteint le seuil de pauvreté.
Bayard.