L’être humain au sommet de la bestialité, voilà ce que sont ces passeurs de migrants.
Des requins amphibie aux méthodes modernes, des pirates à la recherche <<d’argent facile>> éternels esclavagistes sans scrupules.
Des assassins en bande organisée, sélectionnés dans tous les pays y compris les pays européens.
Les procédés employés en témoignent ; seuls ceux qui ont le courage et la lucidité d’examiner minutieusement le comportement de ces individus le comprennent.
Comment, pourrait-on quitter le navire en pleine mer non loin des côtes sans la complicité des pays destinataires ou de navires de complaisance ?
Ces génocides programmés ne sont jamais sévèrement réprimés, pourtant c’est bien de génocides qu’il s’agit.
Le monde entier est soumis au dictat de ces multiples groupuscules qui n’obéissent à aucune loi, qu’elle soit nationale ou internationale.
Comment, des pays européens qui se sont insurgés contre les <<bateaux poubelles>>, dont la France n’arrivent-ils pas à contrôler ce phénomène ?
Que fait l’Europe pour épauler la Grèce et l’Italie dans ce combat ?
Voilà encore des éléments marquants qui démontrent l’incohérence de sa consistance.
L’Europe manque de structuration dans tous les domaines, social, juridique, défense, industrialisation, agronomie, pêche…
Nos lois sont souvent en opposition avec le droit international.
La Grèce et l’Italie sont prises entre deux feux, au risque de se mettre hors la loi, elles appliquent l’assistance à personnes en danger.
Si le problème humain vient en premier plan, il ne doit pas pour cela en occulter d’autres sous-jacents.
Le démantèlement des navires en fin de vie coûte très cher aux armateurs, les fracasser contre des récifs est un acte gratuit, mais un grave danger par la pollution et la destruction des espèces. Un grave danger également pour l’équilibre et le partage dans cette région du globe.
Les multiples conflits qui émaillent cette zone, provoquent des exodes grandissants donc la surpopulation de certains états, alors que les dictateurs prennent leurs aises en monarques insoumis aux règles humanitaires.
Ajoutons à cela, une action sous cape des grandes puissances mondiales qui s’incrustent dans tous les pays européens.
Le danger est là parce que nos dirigeants jouent la politique de l’autruche.
L’égoïsme s’est installé et se développe intensément parce que nos politiques manquent de courage et refusent de s’imposer sur le plan national ou mondial.
Bayard.