~~Tout comme dans les précédents cas, pas la peine de se faire d’illusions, nous ne saurons jamais la vérité.
Le comportement de la presse, sans discernements, ou peut-être par corruption, est incapable d’apporter des informations crédibles.
Les enjeux financiers et les guerres commerciales cruelles ne permettent pas la cohérence des informations.
Quand les profondeurs des mers sont très importantes, on pourrait admettre que la détection des boîtes noires soit difficile, mais ici ce n’est pas le cas. Soit le retard à la recherche est voulu en attente de l’épuisement de l’émission faite par ces dernières, soit elles sont déjà entre les mains des autorités compétentes qui ne veulent pas dévoiler les enregistrements.
Certaines informations portaient à croire que le créateur de cette compagnie aurait fait une ascension fulgurante (ce qui pourrait être normal en aéronautique) ; faut-il pour cela sacrifier les vies humaines des passagers ?
On dit également que le pilote aurait tenté d’amerrir, par ailleurs, on dit qu’il aurait entrepris une ascension trop rapide que l’un des moteurs n’aurait pas supportée, ou encore qu’il aurait été victime du givre.
Qui donc peut croire de tels arguments ?
Les grands pilotes de ligne disent que c’est peu probable.
Ne perdons jamais de vue que la guerre entre les grands constructeurs est toujours présente. Lors d’une sérieuse émission de télé, un spécialiste des relations internationales a déclaré : dans une grande puissance mondiale, il y a quelqu’un qui sait.
Alors posons-nous la question de savoir si la guerre froide est réellement terminée ou serait-elle ravivée par les changements climatiques ?
Les amis se font si rares qu’il y a fort peu de chances d’en trouver un désintéressé.
A ce jour, personne n’a réussi à faire parler les morts ; c’est regrettable parce que les révélations qu’ils pourraient faire rempliraient les prisons.
Bayard.