Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 16:44

~~CESSAC le 05 novembre 2014. Afin de confirmer mon comportement d’informateur, et de démontrer que mes articles ne sont pas adressés à une personne en particulier, mais à une situation que je juge dangereuse pour notre commune. Vous trouverez ci-dessous un article édité le 05 mars 2008 peu avant le premier tour des élections municipales de mars 2008. Un autre article concernant le programme d’une liste candidate est à venir. Vous pourrez juger par vous-même si confiance peut être faite à nos élus. La surprise est certaine.

~~33-laubesc 5 mars 2008 LE DESTIN DE CESSAC (Rediffusion)

Le Destin De CESSAC Trois listes sont en compétition.

Chacune d’entre elles s’est présentée à nous soit par des réunions débats, soit par contact personnel direct chez l’électeur.

Nous avons donc connaissance de quelques balbutiements de leurs programmes.

La polarisation des débats s’est faite sur le devenir des Lacs de Laubesc, joyau de notre modeste commune rurale qui a su accueillir quelques citadins.

Je n’ai aucun doute quant à votre faculté à savoir faire un choix.

En votre âme et conscience vous choisirez.

Malgré cela, je vous saurais gré de bien vouloir apporter un peu d’attention à mes réflexions.

En ce qui concerne les lacs, si un tel acquéreur semble être intéressé c’est qu’au-delà des lacs, son objectif s’oriente vers l’acquisition du château ; car il sait fort bien que les premiers sans ce dernier n’ont qu’une valeur toute relative.

Je vous laisse imaginer si cela venait à se concrétiser ce que deviendrait cet environnement et particulièrement le quartier du LIOTIN .

Plus de 30 années de mandats ininterrompus par le même maire ne peuvent se dérouler sans laisser de stigmates.

L’apparition de trois listes en témoigne.

Le cumul des mandats si généreusement exposés, la boulimie du pouvoir aggravée par une attitude despotique, sous couvert de querelles personnelles entraînent notre commune dans une situation que nul ne peut en imaginer la portée.

Il serait souhaitable dans un souci de transparence de saisir la Chambre Régionale des Comptes.

Monsieur le maire avec l’accord d’une partie des conseillers a décidé de vendre le Domaine des Lacs de LAUBESC, c'est-à-dire le patrimoine communal.

Pour ce faire, il a jugé opportun de ne pas informer les citoyens, prétextant qu’il n’avait pas à le faire.

SOIT. Mais alors pourquoi sollicite-t-il aujourd’hui les suffrages de ces mêmes citoyens ?

Là également, je vous laisse le soin d’en tirer une leçon.

Mes chères concitoyennes et concitoyens, d’autres problèmes de la vie quotidienne doivent retenir notre bienveillante attention : Les impôts locaux(taxe d’habitation, taxe foncière), redevance pour enlèvement des ordures ménagères, contrôle des assainissements non collectifs (ANC), alimentation en eau potable, réseau EDF, réseau téléphonique, défense contre les incendies, aménagement du territoire et particulièrement les relations commune et communauté de communes(appartenance ou pas), les relations indirectes avec le SIVOM, le SEMOCTOM, création d’un PLU ou Carte Communale.

Le projet sous-jacent de création d’un lotissement par un particulier.

Monsieur Le Président du Conseil Régional a dénoncé l’inutilité des Communautés de communes en milieu rural. La création de ces CdC a discrédité les communes et leurs représentants, elle a contribué à l’augmentation de la fiscalisation locale dont un fort pourcentage de cette dernière va aux dépenses de fonctionnement.

A l’horizon apparaît la création de super communautés de communes en vue de créer des <<PAYS>> de 22000 habitants.

Dans l’Entre deux Mers nous sommes en retard sur divers points importants excepté dans la création de pôles improductifs.

Preuve en est qu’à TARGON, les locaux du futur siège de ce <<PAYS>> sont acquis et même restaurés.

Ce chef- lieu de canton peu attractif n’a rien pu faire pour la délocalisation de la trésorerie, tout comme il ne pourra rien faire contre la suppression du bureau de poste de FRONTENAC.

Le milieu rural est le parent pauvre de notre nation, alors que jadis il était le père nourricier de la France entière.

Nous les gens de la France d’en bas, avec tous ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ou qui simplement n’arrivent pas à joindre les deux bouts, nous sommes là comme des figurants.

Chacun d’entre nous, quel qu’en soit son milieu social, sa culture, ses idées a le devoir d’afficher dans le respect des autres sa conception de la vie en société, le devoir de rappeler à leurs devoirs ceux qui ont choisi de les représenter.

Au-delà de cette élection municipale au suffrage universel direct, il y a les élections indirectes qui en découlent et notamment l’élection des représentants communautaires, voilà une raison supplémentaire de faire le bon choix.

Alors, si nos convictions ne nous permettent pas de faire un choix, ne cautionnons pas par un comportement désinvolte la mise en place de tel ou tel autre candidat.

Voter est un devoir, ne laisser pas aux autres le soin de décider pour vous.

Vous pouvez ajouter des commentaires à cet article. Dans la mesure de mes compétences je vous répondrais sans langue de bois.

03 novembre 2014. C'est encore d'actualité, n'en déplaise à mon commentateur. Je publierai dans un autre article un document édifiant établi par une liste d'opposition à Mr CARBONNET. Vous y trouverez des identités surprenantes avec des programmes à couper le souffle. J'ai refusé d'y figurer parce que je sentais qu'il n'y avait pas assez de transparence.

Aujourd'hui je suis heureux de la décision que j'avais prise.

Il faut être aveugle et sourd pour ne pas savoir juger la valeur du climat qui règne dans cette bourgade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens