Le dépouillement a désigné Mr THIBAL élu comme conseiller municipal.
Je lui confirme mes sincères félicitations.
L’élection du futur maire devrait se tenir en fin de semaine conformément aux règlements. Pour ce qui me concerne, le nombre de suffrages n’a pas été suffisant.
Je félicite tous les citoyens (nes) pour leur participation (50% des inscrits) aux deux tours de scrutin.
Je remercie les citoyens (nes) qui m’ont accordé leurs suffrages.
Certains attendent que je m’explique sur les raisons de ma candidature à cette élection. Cette attente est légitime parce que j’avais clamé haut et fort que je ne serai pas candidat aux municipales.
Plusieurs raisons à cela, mais une était prioritaire pour moi.
Quand nous sommes arrivés sur cette commune où nous n’avions aucune attache, nous avons subi l’indiscipline de certains voisins.
Une action en justice a été nécessaire pour un retour aux pratiques légales.
Le Tribunal nous a donné raison.
Cette action m’a valu de devenir < le vilain petit canard>, surnommé <le conard>.
Comment vouloir figurer sur une liste de candidats aux élections municipales sans mettre en péril l’élection de mes colistiers ?
En conséquence, je suis resté à l’écart mais j’ai assisté avec mon épouse à la quasi-totalité des réunions du CM. Une façon de participer à l’action locale.
Les élections du 05 et 12 octobre 2014 n’intéressaient qu’un seul conseiller à remplacer. J’étais donc un candidat isolé indépendant, libre de mon comportement.
C’est en citoyen responsable et respectueux d’autrui que j’ai présenté ma candidature qui ne pouvait en aucun cas nuire à quiconque
. J’espère avoir répondu à ceux qui ne savent pas que : savoir se gêner est la première chose à apprendre.
N’en déplaise à certains, ce vote me permet de garder ma liberté de penser et de m’exprimer dans le souci de respecter celles d’autrui.
Bayard.