Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 19:19

Honte à ceux qui encore aujourd’hui se réclament du gaullisme ou du socialisme.

Que reste-t-il de ces hommes qui ont tout donné de leur personne pour le bien-être et la sécurité de leurs concitoyens.

Voilà au moins trente ans que les gouvernements successifs confortés par un patronat incohérent, incapable de moderniser nos sociétés et l’outil de travail, élément clé pour améliorer la compétitivité des entreprises, nous font miroiter dans un proche avenir serein. L’enseignement professionnel a été abandonné et l’apprentissage négligé.

Cela est très grave, mais pire encore ils ont démotivé tous ceux qui donnaient de la richesse au pays. Démotivé en refusant de rémunérer à sa juste valeur une besogne pénible et contraignante, ce qui a entrainé une diminution des cotisations versées aux régimes sociaux et provoqué les déficits que nous connaissons.

Parallèlement à cela les gouvernements ont dépensé sans compter et vendu les parts détenues par l’état dans les sociétés.

Une gestion que l’on reproche aux citoyens surendettés.

La direction obsessionnelle est celle qui consiste à corriger la courbe du chômage alors qu’elle est favorisée par des dispositions contraires.

Une courbe que les gouvernements successifs ont volontairement créée.

Nous sommes en présence d’un constat déplorable.

Ces gouvernements sont face à un déficit sans précédent.

A présent, il accélère la pression sur les citoyens par la suppression de certaines prestations qui compensaient partiellement les salaires de misère.

Les institutions étatiques stigmatisent les retraités en leur reprochant d’avoir des retraites supérieures aux salaires des actifs.

Pourtant ils savent fort bien que ce type de retraités aide leurs enfants en situations précaires et par conséquence participent à maintenir une consommation qui ne serait pas ce qu’elle est.

N’est-ce point là une confirmation de la médiocrité des salaires versés ?

Le citoyen joue la carte de la solidarité par l’aide apportée à ceux qui souffrent de ne pouvoir se nourrir, s’habiller, se loger ou se soigner. Par ce geste généralisé, le citoyen est certain que ce soutien va directement à ces démunis et non à l’état pour je ne sais quelle cause secondaire.

Le taux de rémunération du livret A atteint un seuil historiquement bas.

Voilà mes chers concitoyens, c’est de notre faute si la consommation stagne ou diminue. Mais ce que souhaite le gouvernement c’est que nous lui donnions un peu de cet argent laborieusement gagné pour qu’il puisse le jeter par la fenêtre.

Si nous n’avons pas compris, on nous demande de dilapider notre misérable bouée de secours.

Si nous cédons, demain nos finances seront comme celles de l’état et ce n’est point ce dernier qui viendra à notre secours.

Le taux du chômage continue de progresser, il n’y a que celui la malgré que le gouvernement clame à ceux qui veulent l’entendre que nous revenons vers une stabilisation et même une diminution.

L’obsession c’est bien cela, faire de la diminution du chômage la priorité, et pour cela, le gouvernement est prêt à jeter dans la misère ceux qui encore peuvent éviter une révolution meurtrière.

Les effets d’annonce se multiplient, diminution de l’impôt sur le revenu pour une certaine classe de la société, cela ne peut être autrement parce que ces citoyens la n’ont plus de revenus.

Une imposture parce que tous les impôts, taxe d’habitation, TVA, etc. sont des impôts sur le revenu car c’est ce dernier qui permet le règlement des tiers ou des prélèvements.

Le gouvernement use de tous les moyens pour relancer la création de l’emploi, promesses pour dans dix ou vingt ans.

Que sera donc la France ?

Des moqueries de ce genre ne sont pas acceptables. Le monde politique se détruit quotidiennement, aux prochaines élections seuls les candidats iront voter.

Le ministère de l’écologie, par la présentation d’une nouvelle loi compte créer des milliers d’emplois.

La vente des voitures électriques devrait y contribuer. Mais qui donc va faire cet achat ? Comment financer cette acquisition ?

A quoi va servir ce véhicule dont on ne pourra pas recharger la batterie faute de bornes ? Pour encourager cette disposition, le gouvernement propose un allègement de l’impôt. Encore un marché de dupes parce que l’état va récupérer bien plus par les taxes payées sur la consommation d’énergie et l'achat du véhicule.

Le gouvernement veut que les ménages économisent l’électricité et voilà que par ailleurs il nous incite à consommer davantage.

Quant à la création de nouveaux emplois, comment y croire alors que les professionnels n’ont pas la formation requise.

Encore une confirmation des négligences des gouvernements successifs.

Qui formera ce personnel et combien de temps cela prendra-t-il ?

Les exemples de cette dégradation de notre tissu industriel font légion et pas une lueur d’espoir d’amélioration en vue.

Labourage et pâturages sont les deux mamelles de la France.

C’était vrai quand pour labourer on ne mettait pas la charrue devant les bœufs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens