Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 19:21

Les lecteurs de cet article peuvent penser que je suis xénophobe.

Rassurez-vous ce n’est pas le cas.

Personne n’ignore les origines de Mr Valls, s’il est reconnu comme citoyen français c’est en toute légalité.

Cependant, s’il n’est pas un émigré, ses parents ou grands parent le sont certainement.

Nul ne peut renier ses origines, toutefois, il est au fond de notre silhouette des gènes qui ne demandent qu’à renaître d’un passé que l’on croyait éradiqués.

Il est des évènements qui, consciemment ou inconsciemment se sont gravés dans notre esprit, tels des virus qui guettent et attendent le moment opportun pour s’exprimer.

On ne gravit pas une montagne au pas de course sans prendre des risques insensés.

Tout être humain qui ne veut pas admettre que ses valeurs morales, intellectuelles et physiques ont une limite, ne pourra se targuer d’une quelconque supériorité.

Mr Valls aurait-il un regain de totalitarisme du <caudillo> ?

Pour avoir passé mon enfance et mon adolescence dans une région où les réfugiés espagnols étaient légion, j’ai pu apprendre à connaître ce peuple.

Sont-ils différents des français ?

Dans la généralité non.

Cependant, comme pour nous français, des particularités apparaissent.

Un défaut les anime, ils sont fiers et arrogants et n’admettent pas la contradiction.

Comme dans tous pays totalitaire, les citoyens s’exilent et se réfugient sur une terre d’accueil.

La France, ce pays dont je suis fier parce qu’il fut le créateur des droits de l’homme et du citoyen, les accueillit sans discernement.

Comme tout être qui se trouve dans cette situation, la logique veut que l’on accepte et se plie aux règles et lois de cette nouvelle patrie. Cela a été le cas depuis la publication de ces droits et durant plusieurs siècles.

Le brassage des populations a fait que depuis le conflit de 39 à 45 les mœurs ont changé et les nouvelles générations issues de ce brassage n’ont plus le même attachement à ces valeurs. C’est ainsi que réapparaît un climat de totalitarisme qui n’avait plus cours en France.

Grave renaissance qui met en danger notre démocratie et fait volé en éclats cet esprit social acquis par des années de combats, de privations et d’humiliation.

Le parti socialiste qui incarnait ces idées vole en éclat. Que sortira-t-il de cette université du 29, 30 et 31 août 2014 ?

Non Mr Valls vous ne pouvez pas gouverner la France ainsi parce que vous devez à la France la reconnaissance pour tout ce qu’elle vous a apporté !!!

Pourquoi vos racines ne vous ont pas rappelé pour gouverner ce pays libéré de dictateurs ? Certes il faut de la rigueur pour conduire un pays, mais cette dernière ne peut être exempte de démocratie et d’équilibre social.

Auriez-vous oublié que vous vous réclamez du parti socialiste à la française ?

L’application du 49-3 doit rester exceptionnelle et n’a raison d’être que si le pays court un grave danger. Son emploi dénonce une faiblesse dans la conduite du gouvernement et, en tant que premier ministre, vous en assumez la responsabilité.

Je ne pense pas que ces ministres ou députés que l’on qualifie de <frondeurs> soient des hors la loi, mais des respectueux des règles de leur parti et des citoyens.

Cela n’a pas encore été acté, mais cela ne saurait tarder, la dissolution de l’assemblée est nécessaire j’en suis convaincu.

Si cela venait à se produire, Mr le Président et le premier ministre en seraient les responsables parce que l’opinion publique vous désigne en tant que tels.

Cette solution résoudra-t-elle les problèmes qui ébranlent le pays ?

Certainement pas, mais elle pourrait sonner la renaissance du parti socialiste ou la création d’un parti unique des forces de gauche.

Quand on ajoute à socialiste un qualificatif tel que libéral ou démocrate n’est-ce point se détacher des idées de base de ce parti ?

Souhaitez-vous supporter la responsabilité d’avoir cautionné l’arrivée au pouvoir de partis extrêmes ?

Changer de gouvernement sans changer de cap est-ce raisonnable ?

Si vous étiez en croisière sur un bateau et que l’on remplacerait le capitaine parce qu’il vous dirige sur un rocher par un nouveau capitaine qui ne changerait pas de cap, que penseriez-vous de cette décision ?

Je devine votre réponse qui est celle de mes concitoyens en ce qui concerne votre décision de président ou de premier ministre. J’ai honte et peur pour mon pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens