~~SOCIAL modèle Premier Ministre.
Pacte de Responsabilité ou pacte de Pauvreté.
Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Lors du premier choc pétrolier, il se disait : en France nous n’avons pas de pétrole mais nous avons des idées.
Nous voyons aujourd’hui que nos idées n’étaient pas bonnes, mais nous constatons que le pétrole a fait la richesse des pays qui en avaient. Ils peuvent maintenant tout acheter même notre dignité.
Voilà plus de 40 ans que notre pays s’appauvrit sauf en idées car nos politiques sont des érudits en la matière.
Les idées se succèdent et les résultats s’éloignent.
Notre nouveau Premier Ministre avec son nouveau pacte vient de nous offrir la meilleure ; la suppression totale des charges pour l’employeur d’un salarié payé au Smic et des cotisations patronales à l’Urssaf.
Voilà une excellente idée pour les patrons.
Que vous soyez qualifié ou pas vous serez tous payés au Smic afin que les patrons puissent bénéficier de ces dispositions.
Cela ne suffisait pas, un deuxième cadeau de 30 milliards d’euros était indispensable pour décorer le paquet.
Mes chers concitoyens le Smic est encore un salaire trop élevé. Pourquoi donc ne pas supprimer 10 milliards aux collectivités territoriales ?
Ces dernières trouveront bien le moyen d’augmenter les impôts locaux pour compenser. Surtout pas de révolution vous finiriez vos jours devant un peloton d’exécution.
Voilà comment un gouvernement socialiste construit sa piteuse notoriété.
Ce 25 mai 2014 nous voterons pour les élections européennes, si vous n’avez pas encore choisi votre candidat, vous pouvez glisser dans l’enveloppe un billet de 50 euros, ça permettra au gouvernement d’acheter des idées aux chinois parce que notre stock semble épuisé.
Bayard.