Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 17:26

~~NAUJAC sur MER. Commune à l’honneur.

Ce matin du 28 janvier 2014, la radio locale nous réveille avec une information réjouissante. La commune de NAUJAC sur MER peuplée de 800 âmes environ est à l’honneur parce que sa gestion est exceptionnellement exemplaire.

Depuis 2008 et pour toute la durée de leur mandat, Monsieur le Maire et ses quatre adjoints ont renoncé à percevoir les indemnités auxquelles ils pouvaient prétendre. Un comportement exemplaire qui devrait faire pâlir les adeptes de multiples mandats.

Il faut avoir un sacré sens de la citoyenneté et une pugnacité sans mesure, un désintéressement collectif comme celui-là ne peut avoir son pareil.

Les sommes recueillies, affectées aux dépense de la commune pour des actions sociales ou l’achat de matériel ont été un précieux présent pour cette commune qui, comme toutes celles de même importance ne peuvent exister sans les subventions. Ces subventions qui ne sont que des fonds perdus puisés dans les diverses caisses de l’état, alimentées par nos impôts et les taxes.

Partant de ce constat, ces cinq citoyens ont donc versé au total environ 170 000 € sur six années.

Alors que certains se ridiculisent en faisant la une des journaux, d’autres s’illustrent dans l’anonymat.

Comment sommes-nous arrivés à perdre toutes ces valeurs essentielles ?

Quand j’étais encore un enfant, le maire d’une commune ne percevait aucune indemnité et le secrétariat de la mairie était réalisé par l’enseignant du village.

Qu’est donc devenu cet attachement aux valeurs de la République ?

Les représentants de cette humble commune méritent pour le moins nos chaleureux et sincères félicitations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens