Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 17:00

~~La France. Résurrection ou chaos.

Si l’année 2014 n’est pas celle de la résurrection, alors, dans moins d’un demi-siècle la France sera un pays de misère. Le déni de la réalité est une inqualifiable imposture dont on use depuis trop longtemps.

Le prestige de la France s’effondre à la vitesse d’un éclair, un laser qui ampute chaque jour nos valeurs intellectuelles et matérielles. Déjà, à la disparition de notre fleuron de la marine marchande qu’était le paquebot France, Michel SARDOU chantait ne m’appelez plus jamais France, la France m’a laissé tomber. Les institutions françaises sont devenues un vaisseau fragile en déperdition détruit par le tangage et le roulis incessants perdant de ci, de la un élément indispensable à tout état souverain. Le démantèlement quotidien de nos institutions provoque la dangereuse érosion de nos valeurs intellectuelles plus néfastes à notre nation que la fuite des capitaux vers l’étranger.

La jeunesse de nos cadres et la reconnaissance de sa valeur par tous les pays développés devraient interpeler nos gouvernements successifs afin que cette force puisse s’épanouir au sein même de leur patrie.

Depuis la nuit des temps, la France est divisée en deux camps, celui qui produit la richesse et celui qui la lapide. Ce dernier camp trop souvent conforté dans ses pratiques par des gouvernements de tous bords, vient de se voir accordé une confiance exceptionnelle. Le patronat et les actionnaires vont pouvoir aggraver en toute impunité leurs méthodes d’esclavage parce que l’état va encore les aider sans contrepartie engagée.

Il s’agit là d’un encouragement à la haine sociale.

Contrairement à la haine raciale, la haine sociale ne sera pas punie, à moins que l’état ne revoit sa copie.

Si nos dirigeants ne veulent pas admettre que le patronat et les actionnaires sont les principaux parasites de notre économie nationale, alors ils ne méritent plus notre confiance. La France a de nombreuses ressources, c’est incontestable. Des sociétés réussissent et obtiennent des parts importantes de marchés au niveau mondial, alors que d’autres ferment leurs portes après délocalisation des moyens matériels et financiers.

Nous savons tous à quoi sont dues ces situations, mais l’état préfère indemniser chichement ces futurs demandeurs d’emplois plutôt que de sanctionner les banques et les actionnaires. Indemnisations qui grèvent lourdement le budget social.

Aucune remise à plat du fonctionnement de nos institutions ne verra le jour parce qu’il n’y aura plus jamais de cohésion sociale dans notre pays. La démonstration en est faite quotidiennement.

Deux solutions s’offrent à nous citoyens français et européens, se déshonorer en disparaissant sans combattre ou se battre pour un meilleur avenir de notre descendance. Pas la peine de donner des idées d’actions, tous nos concitoyens sont capables d’agir parce qu’ils ne manquent pas d’idées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens