Les Grands de ce Monde.
Ces hommes et ces femmes politiques, affublés de cette distinction, qui, comme vous et moi, ne sont de fait que des infiniment petits, qu’ont-ils fait de notre planète ?
Demain, dans un bain de larmes et de sang, sans espoir de reconstruction, par leur cupidité, le déni et le mensonge, la France implosera.
2014 sera l’année de la vérité, du constat et des lamentations.
En Bretagne, les incidents de ces derniers jours en sont les prémices.
Parce que près de 50% de notre population est incapable d’apporter sa contribution à l’effort, personnes âgées, enfants, travailleurs délaissés, notre pays est engagé dans un chemin de croix jonché d’épines.
La désorganisation de nos services de l’état, la répression inévitable des actions du peuple ouvrira les portes aux exactions des agitateurs ou terroristes en tout genre.
La crise entre dans sa phase cruciale dont personne ne peut évaluer la force et les conséquences.
Les restrictions impopulaires notables entreront en action mais refusées par ce peuple pris en otage ; une prise de conscience s’installera, entrainant la nécessité de partage équitable des sacrifices.
Il est à craindre que ceux qui ont connu mai 1968 se trouvent surpris par l’importance et la violence des nouvelles manifestations.
L’effondrement du système bancaire et monétaire me paraît inéluctable.
La diminution, voir même l’éradication des bénéfices frauduleux, l’enrichissement par méthode des actionnaires empoisonnent la voie d’une économie saine.
Fallait-il panser par des aides sporadiques ces pays surendettés ?
Ces cataplasmes sur une jambe de bois ne sont-ils pas à l’origine d’une contamination générale qui entraine ces prêteurs dans une épidémie mondiale ?
Un renouveau sociétal est inévitable si nous ne voulons pas disparaître à jamais.
Jusque là, je n’ai parlé que d’une situation créée par l’homme, qu’arrivera-t-il si les astres s’en mêlent également ?
Comme pour les éléments cités ci-dessus, les Grands de ce Monde, dédaignent les avertissements de la nature qui apportent aussi la contribution à la souffrance et l’affaiblissement de notre potentiel énergétique. Notre avenir dépend aussi des dérèglements climatiques ou phénomènes cycliques.
Pouvons exclure également le risque d’un accident nucléaire ? Sommes-nous certains de savoir maîtriser totalement ce procédé de fourniture d’énergie ?
Que deviendrait la population de Bordeaux si BRAUD et St LOUIS explosait ?
Après 2014 au calvaire, pouvons-nous enfin espérer un avenir meilleur dans un monde apaisé, revenu à la raison logique ???