Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 21:04
Entreprise CERAS. Matériel en cours de travail.

Entreprise CERAS. Matériel en cours de travail.

La grignoteuse, véritable dévoreuse de roche.

La grignoteuse, véritable dévoreuse de roche.

La bonne organisation de l’entreprise CERAS, dotée d’un excellent matériel a réalisé  ces travaux avec une facilité déconcertante. Le terrain pourtant hétérogène a montré sa résistance surtout sur le tracé du chemin GOUDON, une roche compacte et dure mettait à rude épreuve la grignoteuse (photo du haut). La traversée du CD 236 s’est pratiquée sans interruption de la circulation, juste un petit ralentissement, en totale sécurité assurée sérieusement par le personnel. L’enfouissement sur le domaine de Mr DUCOURT fût cependant émaillé par un incident qui priva le quartier de REDON de la fourniture d’eau potable. La responsabilité ne peut-être totalement imputée à cette société, les plans en leur possession ne comportaient pas cette canalisation en ce point. C’est une situation générale sur notre commune, les conséquences pour les habitants furent très désagréables et entrainèrent certaines modifications.

Les dispositions décidées par eRDF  sont une amélioration importante pour sécuriser l’alimentation moyenne tension, cependant, elles ne résoudront pas tous les problèmes qu’une tempête peut nous réserver.

 La mise en place de cet enfouissement a nécessité l’emprunt et l’occupation de certaines parcelles de terrain, il me parait indispensable de remercier tous ces propriétaires qui ont accepté cette présence. Certains postes de transformation, auraient mérité une autre implantation pour une meilleure répartition de la distribution, mais il a fallu respecter les oppositions.

La mise en service de ce tronçon est différée, elle ne sera efficace qu’après avoir traité l’autre partie du village.

Dans cette attente, souhaitons que notre nature que l’on offense trop souvent, ne se mette pas encore en colère.

Afin de parfaire cette protection, il serait judicieux et urgent d’éliminer les lignes aériennes multifilaires et de les remplacer par des câbles à conducteurs isolés.

La convoitise d’individus mal intentionnés serait également dissipée.

Faudrait-il encore que ce projet soit inscrit dans la programmation du syndicat mille-feuille

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens