Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 16:44

VICTIMES du LAXISME

Les policiers encore une fois viennent de payer de leur vie la folie décuplée de certains individus sans repères. La multiplication de tels actes est l’inquiétude lancinante de tous les citoyens responsables de leurs actes. Que nous soyons un citoyen en tenue civile (costume ou bleus de travail) ou en tenue de service (policiers, armées etc.), nous sommes des êtres humains avec nos préoccupations, nos aspirations, nos craintes et nos douleurs comme dans le cas présent. Ces hommes ou ces femmes que nous ne connaissons pas, mais qui pourraient être nos parents, nos amis, nos voisins, plongent dans la douleur, le chagrin et tous les problèmes à venir. Leurs familles, méritent au moins notre sincère considération.

Délibérément, ils ont été assassinés par un être qui n’a ni foi ni loi, récidiviste de surcroît à maintes reprises.

Que pouvons-nous penser de la justice ? Est-elle réellement indépendante ? Que penser des déclarations de Mme TAUBIRA qui veut donner uns chance de réinsertion à de tels personnages ?

La corruption est généralisée, la plus simple des affaires nous permet de découvrir inévitablement des ramifications ou l’argent et la drogue sont étroitement liés.

Le laxisme est la principale des causes et l’impunité vient la conforter.

Demain peut-être, nous serons témoins d’un tel drame, que ferons-nous si la vie d’un de nos concitoyens est en danger ?

Il est grand temps d’y penser parce que demain, en France, comme en Afrique, on nous coupera une main pour nous contraindre à devenir des malfrats comme ceux que l’on épargne trop généreusement.

Je sais, comme il s’est dit quand la crise a débuté, je voyais le futur en noir. Aujourd’hui les jours sont déjà très gris, et demain il pleuvra des larmes parce qu’aujourd’hui certains n’y croient pas encore.

D’autres, comme les politiques se désintéressent de ces problèmes, parce que l’intérêt principal est de s’assurer une réélection.

Pierre qui roule n’attrape pas mousse, mais elle reste dans la turbulence de ses déplacements et son absence d’ancrage la prive de sécurité.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens