1
TRAHISON AU PLUS HAUT NIVEAU.
La campagne pour les présidentielles va bon train, particulièrement pour ce qui concerne les attaques de personnes à personnes.
Ces propos, sans aucun rapport avec leurs programmes, ne sont pas ceux que les citoyens voudraient entendre. Ils sont le reflet d’une classe décadente qui n’a pour seule ambition que l’accession au pouvoir.
Dans toutes les consultations à ce niveau, je constate une récurrence maladive qui aggrave chaque fois un peu plus mon éloignement à ce monde politique. Ce comportement irrespectueux envers les citoyens témoigne de l’incompétence à se dominer.
Monsieur Le Président sortant, aura pour le moins réussi à laisser dans son quinquennat une phrase célèbre que je ne citerai pas par respect pour mes concitoyens.
Sauf absence de lucidité basique, nous constatons que la France se trouve dans une situation dangereusement critique, le chômage ne cesse d’augmenter, les salaires stagnent et les prix à la consommation décuplent.
Les citoyens ne peuvent ou ne veulent pas savoir que cette crise va perdurer en s’aggravant durant au moins quatre à cinq années encore, avec en prime des conflits sociaux semblables à ceux des pays arabes.
Je dis en titre <Trahison au plus haut sommet>
La TRAHISON commence par le mensonge et se termine souvent par un crime contre l’humanité …
Comme en 2008, quand je disais déjà que cette crise serait durable, certains diront que je dramatise. Un crime contre l’humanité n’est pas seulement la destruction humaine par une fin sanglante, mais pire encore, être la destruction insidieuse de notre état psychologique qui nous pousse à des actes insensés.
La TRAHISON réside aussi en cela. Le patronat supporte là une lourde responsabilité, cautionné par les politiques de tous bords.
Notre responsabilité de simples citoyens est aussi engagée parce que nous aurions du refuser d’acheter des produits fabriqués hors de l’Europe. Par ce comportement, pour une infime partie, nous avons contribué à l’effondrement de la GRECE. A tous ces candidats je propose et conseille que tous les produits fabriqués en Europe comportent l’estampille EU suivie de nom du pays de fabrication. Pour nos achats, nous pourrions orienter nos choix. Certains vont s’insurger croyant que je mets en avant le protectionnisme, ce qui n’est pas le cas, mais
au contraire de permettre aux citoyens de mieux s’enquérir sur la liste et la qualité de produits similaires.
En achetant un produit fabriqué en EU, mais où la main d’œuvre est moins chère, nous contribuons à maintenir leur misère par l’esclavage moderne, ou pire encore à la destruction d’un pays comme la GRECE.
Sortir de la crise nous le pouvons mais c’est l’affaire de tous.
Pour ce faire il faut pour le moins du courage, de la ténacité et surtout de la cohérence.
Ce n’est pas en renflouant les banques que nous y arriverons, le premier essai en apporte la confirmation.
L’ARGENTINE l’a fait et a réussi, elle a eu le courage de dire avec fermeté au FMI qu’elle ne voulait pas de son aide. Pourquoi pas nous ?
Retour à la campagne Présidentielle.
Je ne veux en aucune façon m’installer dans la polémique du type candidat, cependant il faut qu’ils sachent que les citoyens ne sont pas dupes.
Les mensonges imagent leurs discours soit parce que c’est dans leur naturel, soit parce qu’ils ne maîtrisent pas les sujets abordés, soit parce qu’ils ne veulent pas admettre qu’en France ce ne sont pas les politiques qui gouvernent, mais le patronat et les financiers.
Maintes fois j’ai dis que nous étions solidairement responsables, c’est maintenant une évidence. Cette responsabilité commence le jour du vote parce que nous n’avons pas su évaluer les capacités à gouverner des candidats. Comment pouvions-nous le faire quand on nous ment ?
Il est horripilant de voir cette attitude mensongère perdurer
Comment pourrait-on croire que Mr Le Président sortant va changer d’attitude et qu’il sera proche des français ?
Son comportement est gravé dans ses gênes.
Comment peut-il se targuer de nous connaître ?
a-t-il vu ses amis Allemands fusiller une famille française sans raison, sauf celle de se trouver sur leur passage ?
a-t-il souffert des privations qui nous étaient imposées ?
Ne croyez pas un seul instants que j’ai en moi une quelconque vindicte, mais permettez-moi pour le moins de dire qu’ils me sont différents.
Certains pour se convaincre disent que ce rapprochement a évité de nouvelles guerres contre eux. Je ne partage pas cet avis et dirai que s’il en est ainsi c’est parce que l’Allemagne a eu de grosses difficultés à se relever du dernier conflit.
L’Allemagne a peut être compris que les guerres étaient le principal obstacle à l’équilibre financier.
A ma connaissance, je crois qu’elle n’a jamais participé depuis à un quelconque conflit du monde arabe, ce qui n’est pas le cas pour la France.
Poursuivons notre campagne ;
Faut-il organiser des réunions publiques télévisées ?
J’y suis très favorable si elles ne sont pas l’objet d’un débat contradictoire. Une confrontation entre candidats est inutile et obsolète parce que les citoyens sont suffisamment responsables pour faire un choix.
Nous ne sommes pas dans un combat de coqs gaulois …
Les citoyens demandent que les candidats présentent leur programme avec précision et sans ambiguïté, car si celle-ci existe, il y a mensonge sous roche.
Ci-dessus ce qui me donne des démangeaisons, ci-dessous ce qui me rend malade.
Je constate donc que notre belle France est malade, diagnostic, elle est grippée comme un moteur qui a tourné sans huile.
N’est-ce point là un virus systématiquement annuel ?
Celui dont je vous parle est permanent puisqu’il s’agit de la production française absente dans tous les domaines.
Comme pour toute maladie volontairement mal diagnostiquée, nos médecins politiques administrent à tort les mêmes antibiotiques, ceux qui profitent aux actionnaires improductifs de notre pays. Ils sont sans effets parce qu’ils sont des malades imaginaires.
Qu’elle est l’action recherchée par la prescription de cet antibiotique ?
Inhiber le mal sans jamais l’éradiquer.
Pourquoi ?
Confiné pour quelques temps, le virus sommeille en attente d’une nouvelle libération profitable aux mêmes spéculateurs.
Dans le cas qui nous concerne, l’antibiotique, c’est celui qui permet à l’Etat français de renflouer les banques avec le produit de notre travail, et, de retarder ainsi la désastreuse échéance.
Dans le domaine de la presse, l’étatisme des gouvernements musèle et oriente l’information des journalistes (qui ne sont plus que des rapporteurs de mensonges), pour tenter de nous faire croire que toute personne qui ne travaille pas est un chômeur. Grossière erreur dans la comptabilisation …
Si nous acceptions cette théorie, nous pourrions affirmer que tous les actionnaires sont des chômeurs y compris l’Etat.
OUI des chômeurs privilégiés au regard de leurs rémunérations.
Sans vouloir raviver la polémique droite gauche, si j’ai bien compris les derniers propos reprochant à la gauche d’avoir distribué notre argent à ceux qui socialement sont en difficulté, me semble vraiment déplacé, parce que d’une part la situation de ces gens est le résultat d’une politique de destruction de l’outil de travail principalement par le pouvoir en place. La fulgurante augmentation du chômage à qui la doit-on ?
Qu’en est-il de la droite qui goberge les actionnaires aisés ?
Le constat est malheureusement trop éloquent.
Que nous réserve l’AVENIR ?
Fini de jouer à l’autruche, l’horizon se rapproche et s’assombrit. Pessimiste ou optimiste cela ne change en rien ce qui nous attend. Que l’élu soit de gauche ou de droite ce n’est pas cela qui changera notre destinée, de notre choix dépendra la valeur de la douleur à supporter.
Pour ma part, je crois fermement :
- à une nouvelle crise financière dans un proche avenir et certainement en fin de 2012 ou début 2013.
- A une augmentation spectaculaire du taux de chômage pour atteindre les 15%
- A un conflit social de grande envergure qui mettra bêtement en conflit ceux que l’on nomme les nantis et les sans ressources.
- A une remise à plat de la réglementation du travail et des règles financières
- A une constitution profondément remaniée ou une nouvelle constitution issue de ces conflits
- A une revalorisation du travail manuel parce que la France vit d’un esclavage moderne ou l’être humain n’a plus sa place
- Sur le plan européen il y a urgence à construire une entité sociale unique et homogène afin de protéger équitablement tous les états membres.
- Instituer un collège du personnel toutes qualifications confondues siégeant aux conseils d’administration et participant à la nomination des dirigeants de l’entreprise.
- Evincer toute action de l’Etat dans les négociations sociales excepté dans celles ou l’Etat est actionnaire.