Depuis de nombreuses années des scientifiques de renom alertent les dirigeants de tous les pays sur les dangers engendrés par les traitements phytosanitaires (insecticides, pesticides, amendements chimiques, etc.)
Malgré ces recommandations, les interdictions d'utilisation sont rares.
Si un produit est frappé d'interdition, il est immédiatement remplacé par un nouveau.
Ce dernier, outre les dégats occasionnés par le précédent devient encore plus dévastateur parce que complété par la mise en application de nouvelles recherches.
On mise alors sur le temps de réaction des scientifiques pour déceler la nocivité du dernier né. Durant ce temps, les grosses firmes engrangent d'importants bénéfices au dépend de la destruction de milliers d'insectes et d'humains.
Sans être un grand scientifique, chacun d'entre nous peut être un très attentif observateur.
Dans mes articles, j'ai déjà plusieurs fois dénoncé le comportement bizarre d'animaux, d'oiseaux ou d'insectes.
Tous ces êtres vivants deviennent les malheureuses victimes de la folie comportementale des hommes aveuglés par le profit immédiat.
Le traitement des vignes se caractérise depuis deux ans environ par une nouvelle odeur qui laisse présager l'apparition d'un nouvel élément dans ces produits.
Cet état coïncide avec la totale disparition de certains insectes et l'apparition de nouveaux.
C'est ainsi par exemple que nous n'avons plus d'abeilles dans nos jardins, les frelons et les guêpes sont en forte diminution et pour ceux ou celles qui restent, ils ou elles sont totalement anesthésiées.
Cet état les fige au sol et leur capture est un jeu d'enfant.
Nous constatons par ailleurs une importante augmentation du nombre de mouches de toutes tailles et de fourmis, redoutables pour nos potagers.
TOUT LE MONDE SAIT QUE L'ABSENCE DE POLLINISATION ENTRAÎNE UN DESEQUILIBRE GRAVE DANS LA PRODUCTION FRUITIERE NOTAMMENT.
QUELLE EST DONC CETTE PUISSANCE IMAGINAIRE QUI AURA LE COURAGE DE COMBATTRE CES DESTRUCTEURS DE L'HUMANITE?
CAR C'EST BIEN DU DEVENIR L'HOMME QU'IL S'AGIT
BAYARD