Il n'y a pas si longtemps, son bulletin de santé n'était pas au top, tout comme l'est sa popularité après ce massacre de la loi sur les retraites.
Battrait-il déjà en retraitre ? Voudrait-il écourter son mandat pour raison de santé, ou se sentirait-il poussé vers la porte? Le Palais de l'Elysée est surélevé, attention à la marche, une chute pourrait-être fatale. Son apparition sur le petit écran hier au soir a montré un Président épuisé, cherchant ses mots, alternant des poses inexplicables comme s'il s'adressait à un public dur d'oreille. Ceci ne serait pas étonnant, il connait bien ce problème puisqu'il n'a pas entendu les doléances des citoyens consternés par des mesures qui découlent des dépenses extravagantes de l'ETAT qu'il préside. Son teint blafard et son costume ajoutaient une triste inquiétude.
Je crois Mr Le Président que vous n'aurez pas affaire avec des ingrats.
Quand on sème des épines, on ne va pas sans sabots. (Gaspard des Montagnes)
L'opinion dominante, c'est comme une vapeur qu'on respire, c'est une intoxication indolore. (JC GUILLEBAUD).
Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie mais par plus de raison. (Emile CHARTIER).
Je me sens atterré et honteux quand j'entends les chroniques des pays étrangés, et je n'entends que les mots les moins virulents.
Les menaces terrorites qui planent sur notre pays ne sont pas là pour nous rassurer, j'espère que vous êtes conscient de votre responsabilité dans ce problème.
Oui des réformes sont nécessaires, la plus urgente serait de créer un service recruteur de nos futurs dirigeants. Ces bureaux comme les aiment vos amis du patronat. Vous avez prévu un coup de balai dans votre gouvernement, ce balai aura-t-il les poils assez durs pour balayer l'indécrotable?