Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 15:29

BEGLES. Stade MOGA, scandaleusement provocateur

 

Les températures hivernales sont présentes sur notre département depuis plusieurs jours déjà, les prévisions météorologiques prévoient leur maintient au moins jusqu’ au milieu de la semaine prochaine. Des êtres humains sont dans la rue, seul lieu d’hébergement pour eux, d’autres sont dans des logements insalubres et sans chauffage.

Suite au décès d’un d’entre eux, Mr le Maire de BORDEAUX a dit :<plus jamais ça> et a ponctué ces termes en offrant à ce pauvre malheureux une plaque souvenir. Les informations radio ou télévisées régionales portent à notre connaissance les trop nombreux cas de citoyens qui vivent dans cette précarité.

 Les paroles oui, les actes non.

Certains, par la voix des journalistes se targuent d’avoir uns importante croissance de la population, ce qui, proportionnellement augmente la pénurie de logements donc des mal logés.

Ces allégations se confirment par l’augmentation des demandeurs d’emploi donc du nombre de ces précaires.

Alors incohérence, irrespectueux comportement envers l’humanité, déni de la situation catastrophique dans le comportement moral de nos gouvernants et de l’être humain,  exceptions trop rares faites par ces bénévoles qui œuvrent pour inverser la tendance. 

Pourquoi SCANDALEUSE PROVOCATION ?

Ce soir au stade municipal MOGA doit se dérouler un match d’ovalie.

Les températures très basses pouvaient entraîner le gel de la pelouse et interdire le déroulement de cette rencontre. Pour éviter cela des dispositions ont été prises.

 La pelouse de ce terrain soit sensiblement 3600 m2 ont été bâchées et chauffées.

Cette opération de chauffage entraîne présentement une dépense d’énergie inutile quelle qu’en soit sa provenance et une dépense d’énergie provoquée par la fabrication de ce film plastique. Un appauvrissement de nos ressources naturelles par la matière première employée.

Le résultat thermique attendu aura-t-il le résultat escompté ?

 J’en doute parce que ces températures très basses auront tôt fait de geler la pelouse, car 80 minutes c’est long.

.

Combien de nuits d’hôtel aurions-nous pu offrir à ces pauvres démunis ?

Combien de bungalows aurions-nous pu acquérir et chauffer même modestement ? Combien d’entre eux mourront ou souffriront physiquement ou moralement par un tel comportement ?

Gageons qu’à cela, aucune défaite de nos médiocres joueurs ne viendra ternir davantage cette démarche incompréhensible.

Ce fait, que certains qualifieront de divers se produit sur la commune d’un maire écologiste, cela fait désordre même si l’on sait que Mr Le Maire ne peut être derrière chaque citoyen pour lui tenir la main et lui dire ce qui est convenable ou pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens