Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 19:17

P5080177.JPG

La Pêche, une Passion,

 

L’Entre-deux-Mers a de nombreux sites de pêche, rivières, lacs et étangs, certains étaient assidûment fréquentés comme les lacs de LAUBESC, puis délaissés au profit d’autres transformés en lieux de concours comme le lac DUCOURT.

Depuis quelques temps, ce dernier draine de nombreux amateurs de pêche à la truite, en est pour preuve cette prise de vue qui montre une partie seulement des nombreux véhicules.

Tous les week end un concours est organisé pour le plaisir des petits et des grands.

Quand les enfants ont la chance de prendre une superbe truite, on ne sait plus qui des deux frétille le plus. Même les dames viennent taquiner le goujon.

Cet un rassemblement très convivial, on en profite pour pique-niquer avec joie surtout quand la température est clémente comme aujourd’hui.

Comme vous pouvez le voir sur le deuxième cliché, les prises sont parfois exceptionnelles, cette truite dépassait les 1800 grammes, de quoi doper la recherche du meilleur trophée.

Une initiative simple, mais encore fallait-il y penser.

P5080178.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour. Juste savoir ci ce cite de pèche est un cite non Kil.<br /> Désolé de le dire mais il y en a mare de payer un permis de pèche de 74€ pour tomber dans des cite de non kil. <br /> Merci <br /> Cordielement
Répondre
D
Je n suis pas en mesure de vous répondre. Mon article n'est pas d'aujourd'hui.<br /> Je ne suis pas pêcheur, mais je pense qu'il faut s'acquitter d'un droit à participer.<br /> Malheureusement, aujourd'hui rien n'est gratuit. Je comprends bien que vous soyez en colère, jadis on pouvait pêcher sans permis, mais il y a très longtemps et les truites étaient sauvages, surtout chez moi dans les Pyrénées.
D
Réponse impossible je ne parle pas l'anglais.
Répondre
D
On vient de me traduire votre commentaire. Je vous remercie pour ce texte qui prouve que quelle qu'en soit notre nationalité nous ressentons les mêmes choses. La nature est la source de notre bien être et pourtant nous lui faisons beaucoup de mal. On ne sait pourquoi, mais la présence de l'eau, rivière ou lac nous charme et nous apaise. Il faut elle aussi la protéger pour que nos futures générations puissent en profiter. Amicales pensées. Bayard
S
There is no better place other than lakes like these to spend time. I go to the lake near my place every weekend and the time passes so quickly. The cool breeze and scenery relaxes our mind and body.
Répondre

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens