Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 16:32
 Le 13 août 2009, j'ai commencé à chasser les frelons. Ceci nous était recommandé par toutes les infos locales et surtout par Mr Raymond le jardinier des ondes de France bleue. Ce petit animal fait un peu peur à certaines personnes et je le comprends très bien, sa piqûre n'est pas agréable et peut créer des complications quand on souffre de certaines pathologies. Néanmoins ils craint l'homme du moins celui que l'on a baptisé le Frelon Asiatique.
Il adore dévorer les fruits, prunes, poires, pommes, pêches, il s'adapte à tous ses fruits dès que la mâturité de l'un remplace le fruit précédent. Il affectionne principalement les poires parce que juteuses et sucrées. Cependant vous pouvez fabriquer des pièges avec des bouteilles d'eau minérale que vous couperez au 2/3. Conservez la partie conique en retirant le bouchon. Cette partie vous servira de bouchon que vous disposerez renversé sur l'autre partie de la bouteille. Cette dernière partie sera percée de deux trous diamétralement opposés qui vous permettrons de mettre une anse de suspension.
Dans ce récipient transformé en piège, versez un peu de sirop de cassis (1 à 2 cms), rajoutez une demie cannette de bière pour appât. Pendez à hauteur de votre regard le piège sur l'arbre fréquenté par les frelons.
Votre opération est un acte de civisme et vous serez étonné par les résultats.
A ce jour, le 17 septembre j'ai dénombré 698 frelons pris dans trois pièges.
Je n'ai pas comptabilisé ceux que j'ai détruis par d'autres moyens.
Pour ce faire, je vous conseille de vous munir d'une pelle avec manche, ou d'une raquette ajourée de jeu d'enfant. Lors de son vol frappez le frelon vivement pour le projeter à terre et l'écraser à l'aide du pied sans attendre. 
Si votre tentative échoue, surtout prenez la position de statue immobile, surveillez du coin de l'oeil les mouvements du frelon, il ne tardera pas à s'éloigner de vous.
Cette attitude fait qu'il vous confond avec un objet inerte. 
Un peu de courage et un peu de civisme pour de bons résultats. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oups quelle violence contre ces petites bêtes ailées..... tu me surprends , je comprends souvent ta colère contre les hommes ( et femmes) mais là c'est cruel ( un p'tit sourire...)
Répondre

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens