Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 16:32

 Mon inqiétude grandit de jour en jour, France mon pays où en sommes-nous?
Qui donc dirige notre belle patrie? Avons-nous élu un Président de la République?
Avons-nous encore un gouvernement avec un¨Premier Ministre et des ministres?
Mais que font-ils donc ces gens là pour que sans cesse parallèlement soient nommés des Présidents de commissions?
Les membres du gouvernement et principalement le¨Premier Ministre seraient-ils donc des incompétents?
Seraient-ils donc si désapprouvés? 
Mais où va donc notre Président?
Pourquoi donc lancer un emprunt alors qu'il demande encore à deux ex-ministres la priorité d'attribution de ces fonds.
C'est la déroute complète de la politique de la France.
Qui sont donc ces deux fleurs fanées?
Par ordre d'ancienneté, une rose très fanée . Mais était-ce vraiment une rose, celle que l'on croyait sociale. N'est-ce point elle qui inventa la CSG? Rappelez-vous ce prélèvement sur nos bulletins de salaire.
Vient ensuite un bleuet sans pétales ou presque, compromis pour avoir plongé son pédoncule dans un vase d'eau trouble. Ceci lui valut une condamnation et un exil outre-atlantique.
Et vous mesdames et messieurs les bordelais! pour se faire réélire maire, ne vous avait-il pas dit qu'il s'occuperait uniquement de Bordeaux.
Bravo, votre crédulité est maintenant récompensée. Ce n'est là que le premier acte à moins que, il ne soit tombé dans un piège.
Voilà un choix judicieux pour orienter les finances du pays.

Si je me rappelle bien, on nous a bien dit que les caisses de l'état étaient vides et cela bien avant que la crise n'éclate. Reste-t-il au moins les coffres vides?

Souvenez-vous encore, cela gênait notre Président que nos multiples petits épargnants ne veuillent pas utiliser cet argent pour relancer la consommation.

Ne croyez surtout pas que cette idée a quitté sa tête.

Voila peut être pourquoi est née l'idée d'un emprunt.

La baisse du taux d'intérêt des livrets d'épargne préparait certainement cet emprunt. Il suffit de rémunérer cet emprunt par un taux légèrement supérieur pour allécher le public crédule.

Astucieusement, maître corbeau va encore chanter et les renards vont encaisser.

Mais oui ces pauvres renards n'en ont pas encore assez. 
Pour ma part, je ne participerai pas à cet emprunt parce que demain, j'aurai besoin de mon argent pour subvenir aux besoins des générations grandissantes.
J'ai également le pressentiment que cet argent ne nous sera jamais restitué.
Au fil des années, ma confiance s'est émoussée par tant de revers et, ce ne sont pas les pratiques de nos dirigeants qui vont la remodeler.
Souvenez-vous Madame AUBRAC disait: le verbe résister se conjugue toujours au présent. Pour ma part je résiste au démon de l'argent et le garde pour les jours difficiles à venir, si je ne veux mourrir de peine en regardant mes enfants souffrir. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens