Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 14:27


De Marcel ACHARD
L'AMOUR, C'EST ÊTRE TOUJOURS INQUIET POUR L'AUTRE.


D'Emile CHARTIER

LE PLUS DIFFICILE AU MONDE EST DE DIRE EN Y PENSANT CE QUE TOUT LE MONDE DIT SANS Y PENSER.


D'Emile CHARTIER

UN SAGE SE DISTINGUE DES AUTRES HOMMES, NON PAR MOINS DE FOLIE, MAIS PAR PLUS DE RAISON.

D'Emile CHARTIER


TOUT POUVOIR SANS CONTRÔLE REND FOU


D'Emile CHARTIER

RESISTANCE ET OBEISSANCE, VOILA LES DEUX VERTUS DU CITOYEN.
PAR L'OBEISSANCE IL ASSURE L'ORDRE; PAR LA RESISTANCE IL ASSURE LA LIBERTE
 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le propriétaire du blog Soueich me connaît par mon blog, que tu peux visiter en cliquant en bas, sur le pseudo. Un blog très personnel cela dit mais pas privé.<br /> <br /> Au cas où : http://une-vie-de-chat.over-blog.fr/<br /> <br /> Pour répondre à ton précédent commentaire, tu veux dire quoi quand tu dis "je suggèrerais des conversations" ? Dans la pratique, je m'emploie à évoluer sur beaucoup de plans, dont celui-là. Je ne semble pas fonctionner comme les gens que j'ai autour de moi et pour faire passer ce que j'ai à dire, j'écoute d'abord et m'adapte. Le plus difficile est encore de trouver le moyen de m'exprimer. Je suis à la fin de l'adolescence et je dois encore m'affirmer face aux gens... Trouver une adéquation entre être et être en société... Je pars du principe que c'est à moi d'imposer la politesse que les gens auront pour m'écouter. Mais la chose n'est pas si évidente... Et me "retirer du monde", m'isoler, j'évite maintenant...<br /> <br /> Mais je peux aussi être très bavarde... Parler beaucoup pour ne rien dire à défaut de dire peu pour exprimer l'essentiel...<br /> <br /> Autre chose "d'important" : j'écoute beaucoup comme tu vois, et quand je me prends à observer la société, "cette société qui se laisse mener par le bout du nez", j'ai parfois l'impression que le monde est rempli de cons qui ne savent pas ce qui a autour d'eux. Excuse-moi du peu, je ne vois pas toujours les choses de cette façon. Je me rends compte surtout qu'il y a énormément de gens qui sont "capables de beaucoup de bien" et qu'on a toujours autour de soi une capacité "humaine" (toujours au beau sens du terme) incroyable. (... On est aussi capable du pire...)<br /> <br /> En tout cas, je sais pas si j'ai été claire, mais je te remercie pour ton attention. Bonne soirée
Répondre
D
J'ai relu attentivement ton commentaire. Je te pose donc deux questions.<br /> Comment es-tu venue sur le site de SOUEICH? Es-tu de la région?<br /> As-tu un blog? Si oui peux-tu me donner ses coordonnées? Merci.
Répondre
D
Je ne sais pourquoi tu dis que tu n'as rien à dire. Je crois au contraire que tu as beaucoup à dire mais, tu te retires du monde parce que l'on ne t'écoute pas. Ce searait un peu ma méthode mais, persuadé que j'ai beaucoup à donner je n'arrive pas à me taire. Comme tu as pu le lire je suis capable d'exprimer ma colère envers cette société qui se laisse mener par le bout du nez, que d'essayer d'apporter un rayon de soleil et d'affection à ceux qui le méritent. Certes dans notre vie nous essuyons des échecs, cela ne devrait pas être l'occasion d'un mouvement de repli mais un encouragement pour mieux faire. C'est pour cela que je suggérais des conversations. J'avoue qu'au travers de tes commentaires je crois deviner en toi une personne capable de beaucoup de bien. Alors si le coeur t'en dit je serai à ton écoute. La meilleure façon de se sortir de cette torpeur c'est de démontrer que nous avons tous une valeur et que nous méritons au moins la politesse d'être écoutés. Encore merci pour tes commentaires.
Répondre
P
L'assiduité n'est pas la régularité dans le temps ? J'avoue que je suis étonnée de ta réaction, je ne suis venue qu'une fois, car j'ai lu tes commentaires dans le blog de Soueich. Mais je reviendrai...<br /> <br /> Oui, ça fait chaud au coeur de rencontrer des gens qui voient au coeur des choses et qui ne s'arrêtent pas à des apparences, qui prennent le temps de se poser des questions ou d'écouter un oiseau.<br /> <br /> Tu dis qu'on aurait des "conversations d'un vif intérêt", quand je me plains que je n'ai rien à dire, à partager aux gens. Et je cherche encore le meilleur moyen pour communiquer ce que j'ai à exprimer. Mais exprimer quoi ? Je vois mes proches échanger des choses terriblement intéressantes, et je me rends compte que je n'ai rien à apporter à ces disccussions. J'ai beau les écouter, les comprendre, et les comprendre intimement, ces discussions sur l'univers et sur l'humanité, au sens beau du terme, je n'ai rien d'intéressant à dire.
Répondre
D
Merci pour l'assiduité que tu as à lire mes articles.<br /> Cela fait chaud au coeur de savoir qu'au moins une personne partage notre façon de voir.<br /> Je regrette que nous nous connaissions seulement au travers des blogs. Nos conversations seraient d'un très vif intérêt.<br /> Je te souhaite de très joyeuses fêtes.
Répondre

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens