Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 17:56
Pour ceux qui ont pu lire la newsletter du 14 novembre 2008, les nouvelles de CREON, nous trouvons deux articles bien différents mais qui interpellent sur un poin t délicat.

Le premier: SERVICE MINIMUM D'ACCUEIL SCOLAIRE, je cite:
< a travers l'instauration du Service minimun d'accueil le ministre actuel de l'Education nationale a décidé, avec le soutien des parlementaires de la majorité présidentielle, de créer le Service minimum d'accueil qui doit suppléer les<absences imprévisibles > d'enseignants ou les absences les jours de grève.

Monsieur DARMIAN, maire de CREON avec son équipe unanime et solidaire a décidé de ne pas transmettre aux autorités de tutelle une liste de personnes susceptibles de remplacer les enseignants qualifiés en temps scolaire.
L'appartenance à un certain<sérail> ne lui permait guère de faire autrement.
Ce n'est pas nouveau, c'est une pratique courante en milieu politique.
Donc, par rapport au Ministre de l'éducation il y a convergence en ce point.
Vous vous demandez quelle relation il peut y avoir avec l'autre article. Je vais donc essayer de vous le démontrer.
Le deuxième sujet intitulé <Modifier progressivement les habitudes>, dans son dernier paragraphe on peut lire:
la mairie va donc se pencher sur ses propres pratiques afin de vérifier qu'avant de donner des conseils aux autres elle se les applique à soi-même.
Pour terminer il dit: et sur le problème pénible des déchets ménagers abandonnés n'importe comment et n'importe où dans la ville et sans tri.
Monsieur le Maire de CREON a publié sur son bloc il y a plusieurs mois déjà l'article < La dictature des déchets>.De nobles paroles exemptes de concret.
Ou plutôt si, il a institué et imposé le tri sélectif. Des poubelles canaris sont apparues sur les trottoirs et pour certaines y restent en permanence faute de pouvoir les mettre à l'intérieur de la propriété.
Alors les citoyens eux aussi refusent ce dictat de poubelles tout comme Monsieur le maire refuse de fournir la liste au ministère de tutelle.
Voilà ou se situe <l'INCOHERENCE> prêcher le refus et ne pas admettre celui des citoyens.  

Il a bien raison de vouloir se pencher sur ses propres pratiques, mais nous savons bien que le langage politique n'est pas celui des citoyens.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens