Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 10:54

LA SNCF prise pour cible par QUI?  POURQUOI?

Un groupe de personnes a été appréhendé dans le cadre de cette affaire. Sommes nous certains qu'il ne s'agisse pas d'un prétexte pour contrôler le comportement de ces individus?

Il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire de connaître le fonctionnement de ces installations spécifiques à la SNCF où d'être un agent de ce service à la SNCF pour commettre de tels délits.
La formation technique d'un très grand nombre de citoyens suffit à elle seule pour perpétrer de tels actes.
Sachez également que cette société fait appel à de nombreuses entreprises privées pour installer ou entretenir ces installations. Dans tous les milieux il peut y avoir une ou plusieurs personnes capables d'accomplir de telles destructions.
Va-ton pour cela mettre tout se monde en examen?
Ces actes que je déplore peuvent avoir de graves conséquences que leurs auteurs ignorent.
La vie de personnes est en danger.
Il s'agit pour l'heure de la SNCF, mais ce pourrait être EDF, GDF, Air FRANCE où tout autre société.
Au-delà de leur gravité il est importantde connaître les raisons de tels comportements.
Les citoyens souffrent de l'absence d'écoute, de l'inégalité devant la justice, de la multiplication des actes délictueux attribués aux nantis de la politique protégés par un magma de soutien réciproque.
Chacun d'entre nous ressent inégalement cette souffrance et les réactions sont adaptées à notre tempérament.
Certains pratiquent l'effet <Domino> en reportant sur les autres les brimades et contraintes qu'ils viennent de recevoir.
Sans nul doute, les dirigeants de ce pays et le contexte mondial sont la meilleure école pour construire de tels citoyens.
Au quotidien, nous constatons qu'il y a subordination des maillons intervenants avec le devoir de satisfaire au désir de résultats tout en ocultant les autres paramètres. Ajoutons à cela l'ambition personnelle.
La communion de ces deux éléments en font le fléau d'une société dite moderne et pourtant bien désorientée.
Monsieur le Procureur de la République s'insurgeait ce matin de la création d'un collectif de soutien aux personnes mises en examen.
L'absence de diplomatie de sa part confirme si besoin était que ce groupuscule indéfinissable, dénoncé par des représentants locaux sert d'écran de fumée pour les interpeler.
Cela n'échappera même pas au citoyen de la France d'en bas, et, loin d'écarter la suspicion elle ne pourra que la décupler.
Il suffit de voir les problèmes des banlieues pour reconnaître que le malaise est général et touche toutes les classes de la société.
Alors combien sont-ils, combien sommes nous de terroristes en FRANCE? Car c'est  bien là également le problème de savoir à quels critères il faut répondre pour ne pas être ainsi catalogué.
Tout simple citoyen que nous sommes peut saisir Mr Le Procureur de la République. Rarement notre sujet est pris en considération malgré les preuves flagrantes que nous exposons, surtout si nous mettons en cause une institution de l'Etat. Très sagement on nous dirige vers les tribunaux sachant que nous n'irons pas jusqu'à ester en justice par manque de moyens financiers.

DANS TOUTE AFFAIRE QUI MET EN CAUSE LA SOUVERAINETE DE L'ETAT OU LE RESPECT DE L'INTEGRITE D'UN CITOYEN, TOUT ELEMENT QUI PEUT S'OPPOSER A DE TELS ACTES, NOUS IMPOSE LE DEVOIR D'EN DONNER CONNAISSANCE.
IL FAUT LE FAIRE AU PRESENT OU SE TAIRE A JAMAIS;


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens