Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 19:37
Madame Ingrid BETANCOURT est <<libre>> et je m'en réjouis comme tous ceux et celles qui ont en eux un peu d'humanisme.
J'ai cependant une pensée attristée pour tous ceux et celles qui, dans le monde, pour des raisons multiples mais semblables sont privés de cette <<liberté>>.
Oui la liberté a de multiples visages, quelque part, nous sommes tous prisonniers.
Tous ceux- la mériteraient bien autant de considération, mais leurs étoiles manquent de scintillement.
Je partage le bonheur et la joie de Madame Ingrid BETANCOURT, de ses enfants, de sa famille, de ses amis, mais je regrette que l'on ne respecte pas une intimité enfin retrouvée.
L'euphorie qui l'anime est tout à fait naturelle, c'est un miracle, une résurection inexpérée.
LIBRE oui, mais non LIBEREE.
Nul d'entre nous ne peut se targuer de savoir ce que cette captivité a pu laisser comme stigmates.
Six longues années à méditer sur les motivations de son enlèvement, à supporter les humiliations dont elle aura la pudeur de se taire.
Elle aura eu le temps de mesurer la valeur de ce terrible mot<<HUMILIATION>>.
Chacun d'entre nous a connu l'humiliation et l'a consciemment ou involontairement appliquée.
Madame Ingrid BETANCOURT ne peut faire exception à ce constat.
Les épreuves de la vie doivent nous conduire a plus de sagesse et surtout à plus de respect envers nos semblables quels qu'en soient les motifs des actions menées.
Gardons-nous de juger hâtivement les comportements des uns et des autres.
Nous français sommes nous certains d'avoir assez d'humilité et de clairvoyance pour résoudre nos problèmes de politique intérieure?
Madame Ingrid BETANCOURT, je vous adresse tous mes voeux de rapide réintégration dans ce monde <<doré>> mais oh combien ingrat et inconscient.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens