Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 15:39

                                                                                                                                              
Si en ce temps-la, le CM avait voulu m'écouter et prendre ses responsabilités nous n'en serions pas là.

                                                                                                                                                      CESSAC le 10 juin 2003

 

A

                                                                                                  

 

                                                                                                                 Monsieur Le Maire de CESSAC

                                                                                                               Mesdames et Messieurs Les Conseillers

 

Monsieur Le Maire,

 

En raison des difficultés que j'ai à vous rencontrer à votre bureau (voir votre passage en tornade du jeudi 05-06- 2003), en l'absence de toute information par bulletin ou tableau d'affichage extérieur au bâtiment de la mairie, je vous adresse ce courrier afin d'obtenir quelques éclaircissements sur les points suivants :

       -de source très officielle, j'ai appris que l'augmentation de mes taxes foncières figurant à la colonne

        intercommunalité servait à financer le déficit de la gestion des Lacs de LAUBESC. Voila une méthode facile pour  détourner l'attention.

     Il semblerait que seule la commune de CESSAC soit redevable de cette nouvelle charge.

       Renseignements pris, cet impôt n'est pas répercuté par toutes les mairies.

       Tout porte à croire que notre commune ambitionne au-dessus de ses moyens.

       Je me permets de vous rappeler que ce site fonctionne avec l'argent public.

       -je ne suis pas le seul à constater que l'entretien du site de LAUBESC ne dispose plus que d'une personne pour assurer cette tâche.

         Malgré ses compétences et sa volonté, cette personne ne peut assumer seule cette responsabilité.

       Si une corrélation est faite entre le volume de travail, carburant employé et le personnel, il vous sera difficile de

       justifier.

       Pour cela, il serait nécessaire d'éclaircir l'usage du matériel par du personnel autre que l'agent accrédité.

       Toutefois, je conçois qu'en l'absence d'informations, vous avez pu engager par appel d'offre une entreprise privée.

       Dans ce cas il ne vous sera pas difficile de le prouver.

       Il s'avère également que ce nouveau personnel utilise ce matériel hors des emprises du Lac de LAUBESC, avec toutes les conséquences pécuniaires et juridiques que pourrait engendrer pour la commune un accident survenu lors du fauchage des accotements du chemin départemental.

                  -des rumeurs circulent sur la cession de ce site à la communauté des communes.

      Afin de respecter la mémoire de tous ceux qui ont créé ce site merveilleux, il serait urgent de provoquer un débat sur ce sujet suivi d'un vote.

 La brochure Domaine de Loisirs des Lacs de LAUBESC comporte une erreur qui peut vous valoir une accusation   pour publicité mensongère. Sur le plan du site, dernière page vous figurez la présence d'un golf qui n'existe pas.

       Des remarques environnantes, il se dégage une préférence pour le site de BLASIMON remodelé.

  Alors qu'il y a obligation d'avoir un tableau d'affichage extérieur aux bâtiments de la mairie, CESSAC est la seule commune du canton à ne pas en avoir. Ma demande maintes fois réitérée est restée sans aboutissement.

 Monsieur le maire, sur tous ces points je souhaiterais obtenir rapidement des réponses concrètes.

Ne faites pas en sorte que la transparence ne devienne opacité.

Souvenez-vous que la dérobade provoque la chute du cavalier.

Enfin, je vous suggère que vous réfléchissiez sur la création et la publication d'un bulletin communal d'information avec une parution mensuelle au moins.

Des éditions spéciales peuvent être envisagées pour des circonstances particulières.

Cette suggestion vous épargnera peut-être mes courriers.

Chaque citoyen a droit à l'information, chaque citoyen a le devoir de participer aux débats.   

 

Je vous adresse ainsi qu'à toute votre équipe mes sincères salutations

 

                                                                                                                                                             M. DUBAU   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir AURORE.<br /> Je vous remercie pour vos précisions sur le vandalisme.<br /> Nul doute vous connaissez fort bien notre secteur. Peu de gens s'imprègnent des lieux qu'ils ont fréquentés.<br /> Je n'ai pas votre adresse mail (discrétion d'Over blog).<br /> Cependant vous pouvez, si vous le souhaitez en l'adressant à cette adresse md1601@orange.fr elle me parviendra en toute discrétion. Merci et ne veillez pas trop tard, l'avenir appartient à ceux qui se lévent tôt.<br /> Le beau temps sera peut être revenu n'en perdons pas un instant.
Répondre
A
bien le bonjour d'un département ou le temps tarde à se mettre au beau.<br /> il me semble que vous devez avoir accés à mon adresse mail ( étant le webmaster du blog) et si cela est le cas n'hésitez pas à m'y joindre afin que je vous en communique plus sur moi, sans que ces informations soient lues du grand public sur votre blog<br /> ceci dit j'apprécie grandement votre région , entre mer et collines , les bastides et les plaines faites de vignobles.<br /> épicurienne en diable je ne peux que m'émouvoir de tant de richesses locales :).<br /> j'ai aussi pris des photos du chateau , m'etant positionnée en face ( pas sur le coteau de Courpiac..)<br /> du vandalisme , oui, par rapport à ma précédente visite et c'est bien dommage quoique les batiment y étant peu nombreux il n'y a plus rien à vandaliser maintenant.<br /> nous pourrions nous croisier meme sans la réouverture du site à moins que vous ne désiriez ne rester qu'un ..blog.<br /> A bientot de vous lire
Répondre
D
Bonsoir Aurore. Je ne suis pas non plus de cette région, mais pour fuir la capitale girondine et retrouver une campagne un peu vallonnée, j'ai choisi CESSAC. Cela me rappelle mes Pyrénées natales en moins élevées.<br /> A tort ou à raison, Je pense que vous devez avoir des attaches solides dans CESSAC ou ses environs très proches. Mais il est vrai que nous tombons parfois amoureux d'un lieu pour diverses raisons. La FRANCE nous offre dans chacune des régions des paysages magnifiques et une nature diversifiée. Regrettons seulement que la vie soit trop courte pour pouvoir explorer cet univers. Lors de votre dernière visite avez-vous constaté les actes de vandalisme?<br /> Enfin, vous avez en permanence ce magnifique cygne qui commence à prendre de l'âge. Il y a aussi un héron, des cormorans, des chevreuils, des renards et malheureusement des ragondins. Si sa réouverture pouvait intervenir, sans le savoir nous pourrions nous y croiser. Pour ma part je réside non loin des lacs et je suis<br /> en relation avec des enfants du château. Bon week end prolongé.
Répondre
A
je viens à mon tour faire réponse.<br /> en effet je porte un interêt à ce magnifique site ,d'autant que récemment je m'y suis promenée pour y prendre des photos -<br /> l'accés y est ouvert , aucune fermeture ou avertissement présents n'en empeche l'accés.<br /> Je ne posséde pas de blog ou de site - je suis alors plutot lectrice que rédactrice.<br /> j'ai par ailleurs sur l'écran de mon pc une photo du cygne que j'ai prise lors de ma derniere visite.<br /> je peux vous dire que je n'habite pas votre région pourtant il me plait de m'y rendre dés que je le peux.<br /> Recevez mes salutations
Répondre
D
Bonjour AURORE. Merci pour l'intérêt que vous portez à ces lieux. Pour l'instant je ne puis dire si ce site sera remis en état et en service. Personnellement je le souhaite. La brochure est ancienne elle est même antérieure à la date du courrier publié. Votre intérêt pour ces lacs mériterait que vous en informiez notre nouveau maire. En général, il est présent à la mairie les mardi et vendredi après-midi. Actuellement, de nombreuses personnes viennent voir si l'accès est possible. Comme promis, je ne manquerai pas de vous informer.<br /> Je vous remercie également pour l'intérêt que vous attribuez à mon bloc. En avez-vous un? Dans l'affirmative donnez-moi s'il vous plaît la possibilité d'accès. Merci
Répondre

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens