Le GOUVERNEMENT FACE AUX INVISIBLES.
En cette période de l’année, les esprits sont principalement tournés vers des actions affectives, dénudées de toute violence.
En ce 5 décembre 2019, les citoyens français battent les pavés pour se faire entendre par ce gouvernement aveugle et dur d’oreille.
Une majorité de citoyens sont dans la rue pour crier haut et fort leur détresse. Cette détresse exprimée durant cette année par ceux baptisés <les Gilets Jaunes>, ces citoyens que le gouvernement a voulu salir en les rendant responsables de toutes les violences qui ont émaillé les manifestations.
Aujourd’hui, ils sont encore là en majorité parce que le gouvernement est incapable de satisfaire leurs revendications légitimes. Combien sont-ils, inutile de le dire, ces chiffres sont systématiquement écartés.
Il y a dans la rue, ceux qui peuvent se déplacer facilement, mais sont absents, les retraités fatigués par tous les combats déjà menés pendant leurs activités, mais aussi trop âgés pour marcher plusieurs heures durant.
Sont absents également tous ceux qui n’ont pu se déplacer, absence de moyens de transport, les mamans qui ont dû garder les enfants et combien d’autres.
Le gouvernement, va comme d’habitude minimiser le nombre de cette population mécontente, mais surtout reléguée aux oubliettes.
Il y a tous ceux qui ont connu le mouvement de protestation de mai 1968. En ce temps-là, le combat avait permis à de nombreux travailleurs d’obtenir de meilleures rémunérations.
Le patronat n’a jamais accepté cette défaite : une contrainte à revaloriser les salaires et améliorer les conditions de travail.
Que sera demain ? Le mouvement de grève va-t-il perdurer ? Quelles seront les leçons tirées par le gouvernement ?
Que penser du comportement du Préfet de Paris qui a souhaité que les commerçants parisiens baissent leurs
rideaux ?
Va-t-il donner raison aux casseurs, qui indirectement prennent le commandement des opérations ?
Forts de cela, ils vont redoubler de violence qui sera imputée aux grévistes.
Voilà le triste constat que je fais ce soir.
Les citoyens français, par la voix des < Gilets Jaunes> s’étaient déjà exprimés, ils demandent des emplois honnêtement rémunérés et non des aides ridicule qui conduisent trop de nos concitoyens au suicide.
Que penser de nos politiques, VRP mondialistes, qui échangent des produits de mauvaise qualité avec les nôtres fabriqués avec des normes reconnues mondialement.
Ils achètent nos produits en faibles quantités, dans le seul but de copier notre technologie et de nous inonder de leurs fabrications.
Voilà une procédure digne du plus terrible espionnage.
Nous devons reconnaître que ce quinquennat est décevant, parce qu’aucune des décisions n’est pas clairement débattue.
Quand le premier ministre prend une décision, une fois sur deux elle est revue par Mr le président, une cacophonie digne d’une basse-cour ou s’égorgent des oies.
Faudrait-il, comme en Amérique entamer une procédure de destitution du président ? Je ne le crois pas.
En France, encore une fois, nous constatons que tous les présidents sans exception ont pour principale préoccupation leur réélection.
Cela est peut-être dû au fait qu’après deux années de mandat, ils constatent qu’ils ont engagé trop de réformes, faute à leurs promesses, et qu’ils n’auront pas assez de temps pour les réaliser.
Dans ce conteste, pourquoi donc, ne pas abandonner, celles qui ont un caractère secondaire ?
Un problème de grande taille, les gouvernements précédents ont accumulé des retards considérables, ce qui implique qu’à ce jour tous les sujets sont devenus prioritaires.
Le monde politique ne peut fonctionner rationnellement parce que le monde de la finance les subordonne tous, auxquels s’ajoutent aujourd’hui <les casseurs>.
Notre capitale n’a pas fini de subir les manifestations des uns et des autres, parce que les manifestants ont bien compris que c’est à Paris qu’il faut se rendre. Quand on manifeste seulement en province, la presse ou la télévision les ignore, alors oui, la capitale subit les honneurs.
Si le gouvernement n’apporte pas un remède rapide et efficace, je crains que ces revendications deviennent une fâcheuse guerre civile. BAYARD http://33-laubesc.over-blog.com