Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2018 3 25 /04 /avril /2018 19:59

Mr. MACRON. La Grande Braderie de son Quinquennat.

Quand nous connaissons l’identité de son grand maître à penser, nous constatons qu’il est bien loin d’avoir retenu la bonne leçon. Ce que je pensais depuis longtemps c’est son immense opportunité. La première étant capitale, c’est l’impossibilité pour son maître à penser de pouvoir faire acte de candidature parce que ses affaires personnelles le privaient de cette consécration.

Ce maître à penser avait des atouts qui font gravement défaut à notre patrie.

Notre Président manque de pondération, qualité indispensable pour mener à bien les réformes envisagées.

Vitesse et précipitations sont de terribles handicaps pour mener en toute sérénité ces réformes.

Je sens bien que ce sont des chantiers mal préparés, des ajustements sont indispensables, pour ce faire il faut en débattre tranquillement avec tous les partenaires.

Force est de constater que la construction des dialogues est impossible quand les débats se limitent à des monologues.

La loi sur le travail, à peine votée, son application rencontre pas mal de revers.

Le dossier de notre Dame des Landes, est traité sans une préparation objective, et se solde par un échec relationnel.

Les forces de police mise en action pour rétablir l’ordre est tellement démesuré que c’est un constat ridicule par son échec. Les heurts et le saccage qui ont suivi dans la ville de Nantes sont une des conséquences des méthodes inappropriées. Je condamne ces procédés de revendications pour les préjudices, subis par des innocents qui payent de leurs deniers les forces de police et les factures des dégâts.

Voilà déjà deux dossiers traités par-dessous la jambe. Pour ce qui concerne ce dernier, je crains que plusieurs actes soient encore indispensables pour obtenir un semblant de règlement.

Quant au conflit avec les cheminots, Le gouvernement est le principal responsable de l’aggravation du déficit, auquel s’ajoutent  les pertes des revenus dues aux jours de grève. La SNCF est un maillon important de l’économie de la France.

En ne disant pas la vérité à la population, notamment sur le nombre de grévistes, mais également sur les répercussions catastrophiques sur notre économie, paralysée  par les matières premières ou fabriquées qui ne sont pas acheminées.

Il faut savoir qu’à la SNCF, le personnel des bureaux notamment n’ont pas ou peu d’incidence sur le trafic.

Le personnel roulant, conducteurs de trains, en grève totale ou presque peut paralyser tout un pays.

Notre Président qui s’inspire de la politique Allemande, n’a pas là également compris les relations entre les travailleurs et leurs employeurs surtout quand il s’agit de l’état.

En Allemagne, la fonction publique a eu gain de cause dès les premiers jours de conflit. Ce pays sait que ce n’est pas une bonne image de marque quand le désordre règne dans son pays.

En France, les gouvernements se plaisent dans de telles situations.

Ce pays est-il un modèle, je suis loin de le croire.

Comme je le dis en titre, Mr. MACRON, notre Président de la République continue de brader nos valeurs et notre savoir-faire.

Son ironie est méprisante à l’égard des retraités, quand il les remercie pour avoir accepté le prélèvement sur les pensions de retraite, pas besoin d’ordonnance, il a suffi de donner l’ordre aux organismes de retirer.

Ce n’est point un geste de générosité de la part des retraités, par sa déclaration c’est cela qu’il voudrait incruster dans la tête des citoyens, et, surtout dans celle des cheminots en leur demandant d’abandonner leur combat.

Je sens dans ces propos, un début de débâcle, la tâche lui apparaît bien plus difficile qu’il ne l’avait envisagée.

Bien des questions se posent sur la solution du problème de la SNCF, type de société, intégration des cheminots avec statut dans une nouvelle entité disparate.

Pourquoi parle-t-on avec insistance de la colossale dette ?

Un spécialiste’ sur une antenne nous a informés qu’une société anonyme ne peut être créée si une dette était connue.

En conséquence, je constate que le gouvernement a bien connaissance de ce détail, et, malgré cela, il met en avant cette possibilité de monter cette société anonyme. Alors encore un mensonge d’état, ou une faute grave d’interprétation des textes réglementaires. C’est un problème récurrent de ce gouvernement, mais, également des précédents.

A quoi bon s’obstiner à faire disparaître le statut des cheminots si la raison sociale de la SNCF ne peut être changée ?

J’apprends que l’inter syndical ne veut plus traiter du sujet avec Mme BORNE ministre des Transports, et demande au premier ministre de les recevoir pour poursuivre les négociations.

C’est un premier échec cuisant pour Mr Le Président.

Personne à ce jour n’est capable de se prononcer sur ce que sera la suite de ce conflit et encore moins sur les conditions d’une reprise normale des circulations.

Ponctuellement, d’autres services, appuient le mouvement des cheminots, ce qui met au grand jour le mécontentement général.

Quand aurons-nous l’agréable surprise d’avoir au plus haut niveau, des responsables capables de négocier intelligemment, mais également savoir reconnaître que beaucoup d’erreurs sont commises par les instances politiques.

On ne peut pas gouverner un pays par une contrainte permanente, objet de frustrations préjudiciables à un bon épanouissement donc à un bon rendement des possibilités humaines.

Cette grande braderie entraine notre nation vers un blocage dont notre économie en fera les frais.

Il est regrettable que l’égo de notre Président soit un mal persistant, une obstination destructrice qui subordonne encore davantage les éléments actifs de notre pays.

La popularité de  notre Président et de la France ira en s’amenuisant, car, elle souffre également de notre comportement international. Parmi mes concitoyens qui ont voté pour Mr MACRON nombreux sont ceux qui le regrettent, cette attitude vient de s’accentuer après l’intervention en SYRIE, mais également par son rapprochement avec le Président Américain. L’attitude de ce dernier n’a rien d’enviable.

Nos citoyens ont donc sur ce point une certaine cohérence, ce qui est agréable de constater.

J’ai l’impression que ce quinquennat sera le plus désastreux de ces trente dernières années.

 

                                                                     BAYARD. http://33-laubesc.over-blog.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens