Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2018 7 04 /02 /février /2018 17:06

La DEMOGRAPHIE Incontrôlée, CANCER de l’Humanité

 

Certains propos de mes articles réveillent les susceptibilités de mes lecteurs et sont considérés comme provocateurs.

Cela est le résultat de mon attachement à la démocratie, à la liberté de penser et de s’exprimer.

 

Nombreux sont mes articles qui traitent de ce problème crucial.

Nul d’entre nous est capable d’en répertorier les multiples conséquences, mais surtout, le monde politique de la planète entière ne veut et ne sait comment aborder ce sujet.

Pourtant, les conséquences s’affichent quotidiennement au grand jour.

Restons sagement sur le territoire de notre patrie la France.

La ville de CALAIS nous offre un aperçu de cette surpopulation, avec ces actes inqualifiables nécessités par l’instinct de survie.

Ces êtres désœuvrés, que nous avons mis au monde usent de tous les moyens pour survivre dans un milieu inconfortable et surtout dangereux.

Alors pourquoi encourager cette production de « condamnés » ?

De nombreuses réponses viennent à mon esprit, mais également dans celui de tous ces concitoyens qui subissent moralement un tel désintéressement de nos responsables. On pourrait croire que c’est une situation qui les arrange.

Cet aspect humain n’est qu’une des nombreuses « conséquences » de cette démographie mortifiante.

Cette jeunesse, sans formation ou bardée de diplômes qui ne trouve pas d’emplois, génération sacrifiée, « chair à canons », génération qui devrait être en mesure d’aider ses aînés, mais n’est pas en mesure de se suffire.

Pourtant, sans cesse est ressassée l’entraide entre générations.

Jusqu’à ces « 30 glorieuses » le cheminement était ainsi, les parents se sont acquittés de l’obligation alimentaire pour le moins, mais également de cette éducation qui devait faire de notre progéniture des adultes responsables capables de se suffire et d’aider, le moment venu des parents en difficultés. Cette période précitée a introduit des méthodes à contre-courant.

Conséquences, aujourd’hui encore, les rôles sont inversés, nous les aînés continuons volontairement d’une part, mais également contraints pas des dispositions immatures à financer on ne sait qui ou quoi.

Ce prélèvement supplémentaire par la CSG sur nos pensions de retraite est contre productrice d’une relance déguisée.

Notre gouvernement fonce tête baissée et nous projette vers un mur insurmontable.

Mais qu’allons-nous faire de toute cette jeunesse sans objectif et sans horizon ? 

Merci la démographie ?

L’absence d’anticipation conduit systématiquement à un échec.

Durant ces « glorieuses » pourquoi on n’a pas progressivement augmenté les prélèvements sociaux alors que le pays était en plein essor, et constitué ainsi une réserve pour prévenir des époques moins favorables ?

A ce jour, le gouvernement serait dispensé de ce prélèvement impopulaire, et les retraites conservées en l’état permettraient de maintenir un pouvoir d’achat favorable à l’équilibre de la relance.

Mais cela ne peut être suffisant pour créer les emplois nécessaires à cette démographie périlleuse.

Périlleuse parce qu’elle met en danger l’équilibre entre générations. Elle créé des zones de non droit incontrôlables, des êtres totalement déconnectés de la réalité et du respect du droit, des délinquants qui s’en prennent à la classe qui survit avec des salaires de misère.

Ces gouvernements qui sont obligés d’employer les mêmes moyens que ces délinquants pour un « semblant » d’autorité.

Où est cachée la moralité de ces actes ?

Peut-on continuer à chasser ces migrants comme des animaux sauvages ?

Comment les intégrer dans ce milieu où il n’y a pas de place ?

Comment créer ces emplois manquants à une économie pérenne ?

Si on analyse pourquoi cette démographie destructrice met en péril tant d’équilibres, la réponse est enfantine.

Nous avons tous appris plus ou moins bien notre histoire humaine, nous savons tous que dans les années,  d’après la deuxième guerre mondiale, la population de la France était de 30 millions d’habitants.

Aujourd’hui, nous sommes sensiblement 66 millions, soit 36 millions d’augmentation en une soixantaine d’années.

Nos gouvernements successifs, ont fermé les yeux devant cette progression fulgurante, mais mieux encore, ils l’ont encouragée par l’attribution d’allocations.

Si cette augmentation pouvait se comprendre, juste après la guerre pour compenser le nombre malheureux de décès, il aurait fallu rectifier le tir dès lors que l’économie de notre pays s’amenuisait et que les premiers cas de chômage apparaissaient.

Hélas, notre pays, c’est bien connu, fait appel à ce volatile qui chante « Cocorico » qu’elle qu’en soit la conjoncture, cela pour la risée de nos voisins.

Ce n’est pas présentement que cela va changer avec notre « Jupiter, le roi soleil »

En examinant toutes les réformes envisagées par cette nouvelle équipe de dirigeants, nous constatons que le dénominateur commun la »DEMOGRAPHIE » est une carte intruse dans ce jeu de dupes.

Je crois que des réformes sont nécessaires, mais on ne peut pas par un coup de baguette magique redresser la barre d’un bateau qui dérive depuis si longtemps. Le naufrage est imminent.

Cette démographie est et sera catastrophique pour le monde rural, parce que ces réformes se réalisent alors que les moyens pour compenser notamment les fonctionnaires ne sont pas en place.

Un « fiasco » total se prépare, car, l’informatique que nous devrions maîtriser n’est pas accessible à certaines régions géographiques de notre territoire, mais également à l’acquisition de ces moyens de communication que nous ne savons maîtriser.

Comment faire l’omelette sans casser les œufs ?

Ce sera une omelette baveuse qui s’écoulera hors de la poêle parce que les liants seront inopérants.

De nombreuses déclarations d’impôts ne seront pas faites …

Par quels moyens pourra-t-on rappeler à ces citoyens qu’ils ont failli à leurs obligations ?

Le seul possible sera celui d’un courrier. Mais qui écrira ce courrier et l’adressera au bon contribuable ?

Comment appliquer à des fonctionnaires leur suppression par des départs volontaires ?

Que faire de tous ces travailleurs qui ont des emplois précaires  qui ne leur permettent pas de prétendre à cumuler des trimestres valables ?

Combien d’entre nous connaissent ces dernières dispositions qui conduisent notre population au statut de « gueux » que j’ai dénoncé par un article voilà déjà de nombreuses années.

Qui pourra à la fois assurer sa journée de travail et se former pour une nouvelle activité, elle aussi incertaine, selon le désir de notre Président ?

Comment, pour cette trop nombreuse population mondiale peut-on penser s’exiler à contre cœur vers une autre nation et tenter de survivre de nos efforts.

 Totale utopie.

Cette démographie que nos dirigeants considèrent comme salutaire, est catastrophiquement destructrice et insupportable. Elle détruit tout lien social familial par les conditions de vie examinées ci-dessus.

Si notre société n’a pas ce sursaut de modération dans la mise en application de ces réformes, alors nous deviendrons une nation totalement ignorée.

C’est vers cela que nos dirigeants nous conduisent, nous ne serons pas le fer de lance que l’orgueil de notre Président envisage, mais des vassaux.

La guerre est déjà déclarée, insidieuse mais présente, destructrice de toutes les valeurs que nos parents nous ont transmises.

Cette guerre bien plus cruelle que celle faite avec des armes ne sera pas régulatrice de cette démographie.

Nos gouvernements spéculent-ils sur la valeur humaine ?

Le nombre de nécessiteux est-il la donnée principale de cette équation que l’on complique pour noyer ce sujet ?

Voulons-nous une société structurée ou l’anarchie de gens vivant de la drogue et de la délinquance en tout genre ?

Qui, objectivement, répondra  à ma dernière question ; pourquoi, aucun gouvernement ne prend en considération le problème de cette « DEMOGRAPHIE » ???

Bayard

 

 

                                                                                    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens