Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2017 1 14 /08 /août /2017 18:15

Il y a deux jours, vous avez sélectionné un article publié à cette période de l’année précédente.

Je ne sais pas, par quelle transmission de pensée, ce jour-là, j’ai encore « croqué » cet insecte qui me fascine mais qui déplait à mon épouse.

Cette dernière capture d’image s’est faite dans la véranda qu’elle avait investie durant la nuit.

Pourquoi aujourd’hui, je m’attache à en savoir davantage sur cet insecte que l’on qualifie de « religieuse ».

Mais qu’elle est donc sa religion ?

On dit communément, de quelqu’un qui n’est pas dans la normalité qu’il n’est pas « très catholique ».

Je pense que cela lui convient très bien. Pourquoi ?

La femelle a pour habitude de tuer le mâle qui vient de la féconder.

La religion interdit bien les meurtres, en conséquence, elle ne respecte pas les conventions religieuses
Que penserions-nous de nos compagnes si elles venaient à nous mutiler après un acte sexuel consenti ?

Je n’ai cependant pas l’idée de la supprimer, le monde animal a ses règles parfois plus strictes que celles des humains. C’est peut-être pour cela que dans leur monde les conventions sont respectées.

BAYARD.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens