Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 20:00

Te mesurer à moi ? Qui t’a rendu si vain,

Toi qu’on n’a jamais vu les armes à la main.

Corneille.

Le jour commence à se lever sur vos propositions de campagne, grossièrement présentées, sans aucun développement précis sur vos réelles intentions.

Vous avez voulu dénigrer le quinquennat de votre prédécesseur, pensant l’humilier, le « rouler dans la farine ».

Mais voilà, il vous avait préparé une petite surprise, qui n’aurait pas dû en être une, au regard de vos activités que vous aviez dans son gouvernement.

A moins que, comme vous l’avez prononcé récemment, il y a « ceux qui réussissent, et, ceux qui ne sont rien »

Je me pose donc la question de savoir où je dois vous classer.

Monsieur Le Général de VILLIERS a clairement dit en parlant de ses hommes: « Sans vous je ne suis rien, ensemble nous pouvons tout ».

Concernant vos propos à son égard, je crois que vous n’avez pas mesuré l’importance de vos paroles.

Monsieur Le Président, vous louez ceux qui ont de l’importance, donc qui ont des connaissances en la matière.

Je constate, Monsieur Le Président, qu’en matière militaire, elles vous font défaut, au point que vous n’avez pas fait votre service militaire pourtant obligatoire.

Je regrette que l’on puisse devenir chef des armées dans de telles circonstances.

Auriez-vous usurpé votre nomination ?

On peut toujours trouver à redire, mais souvent on voit la paille qui est dans l’œil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien.

Monsieur Le Président, si je fais allusion à ce sujet, c’est à cause de ce qui suit.

Quand il m’a fallu faire mon service militaire, comme tous les jeunes qui avaient mon âge, à l’exception de ceux qui avaient « un piston », j’ai suivi le chemin d’un appelé pour faire mon devoir.

Personne ne s’est inquiété que je sois père de famille, et que je pourrai perdre ma vie en « maintenant l’ordre »  en Algérie et laisser un orphelin.

J’étais là-bas pour tenter de réparer la mauvaise conduite de certains de mes concitoyens.

Malheureusement je n’étais pas le seul dans ce cas.

Si ce Général quitte ses fonctions alors que vous lui avez demandé de rester encore une année, vous serez sérieusement discrédité.

Monsieur Le Président, par mon titre de cet article, je tenais à vous « REMERCIER ».

Je commence à comprendre à quoi va servir l’argent ponctionné sur mon trop élevé montant de retraite.

Je croyais qu’elle devait venir en compensation de la réduction des charges sociales des ouvriers.

Quelle énorme méprise !!!

Comme de très nombreux concitoyens, je me demande si nous ne sommes pas retournés à l’époque du « roi soleil ».

Alors que notre pays est profondément endetté, vous souhaitez que la France soit retenue pour les JO, vous invitez Le Président des Etats Unis pour commémorer le 14 juillet fête nationale française.

Réception grand standing pour un homme qui n’était là que pour démontrer la super puissance de son pays, en témoigne son air désabusé en fin de cérémonie.

Les pays de l’UE ne rêvent  pas de cela, mais d’une France capable de tenir ses promesses, de créer une UE fortement sociale et non d’individualités permanentes.

Les citoyens français commencent à comprendre qu’ils ont été encore une fois dupés.

Pourquoi tout ce déballage médiatique pour une élection présidentielle aussi commune que les précédentes.

Un « COPIEZ/COLLEZ » du candidat HOLLANDE, c’est ce qui se dessine, des promesses jamais tenues, des projets reportés au-delà de l’échéance du présent quinquennat voilà la vraie feuille de route pour notre nation.

Ce que les citoyens français attendent, c’est du travail qui leur permettrait qu’ils ne sont pas des « RIENS ».

Monsieur Le Président, a défaut de savoir tenir une arme à feu, apprenez à utiliser un boomerang, vous aurez le plaisir de le voir revenir si vous avez atteint votre objectif.

BAYARD.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens