Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 20:03

 

 

C’est avec une profonde émotion, que, mon épouse et moi, avons suivi attentivement la cérémonie aux Invalides.

L’excellente émission télévisée sur France 2, le jour de son décès nous a interpellés par les informations sur la vie exemplaire de Madame Simone VEIL.

Nous avons bien compris qu’elle a volontaire omis de nous parler de certains moments douloureux de sa cruelle vie. Nous pensons même que ces faits n’étaient pas connus de sa famille même la plus intime.

Elle avait ses raisons, ne pas les respecter ou les désapprouver serait une offense à sa mémoire parce que cela l’honore encore davantage.

Mes mots me paraissent insignifiants pour lui rendre hommage.

Cependant, c’est avec  une totale sincérité et un profond respect que nous tenons à la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour notre patrie et l’humanité entière.

Malgré les humiliations, la lâcheté de certains hommes politiques, sans cesse elle a mené ses nombreux combats.

Les hommages que lui sont rendus par ses deux fils, suffisent à eux seuls pour démontrer la droiture qui règne dans cette famille. Ses petits-enfants et arrières petits-enfants sauront perpétrer ces valeurs exceptionnelles qui nous font tant défaut.

Pourquoi, le destin a voulu qu’elle nous quitte à présent ?

Elle, qui, après avoir subi les outrages des Allemands, a souhaité réaliser le rapprochement fraternel de la France et de l’Allemagne.

Le rapprochement financier que notre nouveau Président veut mettre en place avec la Chancelière, n’étaient certainement pas à son goût. En nous quittant ainsi, elle évitait une humiliation insupportable, parce que la valeur humaine n’est pas monnayable.

Madame Simone VEIL, que ce nouveau monde soit pour vous un lieu de paix pour votre âme aux valeurs  incommensurables, que cela vous permette de continuer à veiller sur cette patrie que vous avez tant aimée et servie.

L’humanité toute entière vous en est reconnaissante, mais particulièrement ces femmes que vous avez protégées par une loi capitale.

Votre entrée au Panthéon avec votre époux nous réjouit, dans cet au-delà que personne ne connait ce rapprochement sera peut-être salutaire.

Madame Simone VEIL, pour tout cela, MERCI.

Bayard  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens