Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 17:58

L’ENFANT ROI, aujourd’hui…

L’enfant ROI aujourd’hui, sera, demain, l’ESCLAVE d’une société totalement déshumanisée.

Depuis l’origine des temps, les parents ont su élever leurs enfants en s’adaptant aux conditions de vie présentes.

Nos parents, ont, je crois assez bien réussi. Comme dans tout essai, il y a eu parfois quelques ratés, mais l’ensemble était très satisfaisant.

Je suis de l’avis de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de méthode infaillible pour éduquer et enseigner.

Si notre société peine aujourd’hui pour inculquer les bases indispensables, nous le devons au laxisme généralisé, à la libération des mœurs, au travail des femmes hors de leur foyer et surtout au fait que l’on a laissé prendre place à ces pédopsychiatres, programmeurs de leçons d’éducation.

Il y a également, tous ces juristes, qui, ont décidé que l’enfant était en danger et qu’il fallait le protéger par des lois.

Insidieusement, on a retiré aux parents toute autorité qui permettait de diriger l’enfant vers une vie bien définie.

Il n’y a pas davantage de maltraitance aujourd’hui que par le passé.

Je suis contre les sévices corporels de quelque nature qu’ils soient, mais il existe d’autres punitions qui permettent de ramener les enfants sur le bon chemin.

Comment, des parents absents pour raisons de travail peuvent-ils donner l’éducation de base que tout être doit acquérir ?

Dès son plus jeune âge l’enfant se substitue aux parents, exige de ces dernier de satisfaire à ses demandes.

C’est lui qui programme les émissions à la Tv, lui qui décide à quelle heure il voudra prendre ses repas, se coucher, faire sa toilette, aller au cinéma ou pratiquer un sport. L’éducateur c’est lui.

C’est lui également qui très souvent créé les problèmes de couple et aggravent encore la situation Dans ce cas c’est une seule et même personne qui a la charge de cette éducation changeante. L’opposition des méthodes d’éducation est née dans ce couple détruit, et, l’enfant roi en profite pour s’imposer davantage. Cet enfant roi ne supporte pas la contradiction, provoque les parents et finit par prendre la direction qu’il veut.

Les parents démissionnent et se renvoient la responsabilité ce qui conforte le roi.

Demain, quand il sera dans l’adolescence, il appauvrira les parents sur le plan financier et éducatif, la descente aux enfers continue.

Les violences physiques que l’on a voulu supprimer reviennent par ces enfants rois qui n’hésitent pas à frapper les parents, parfois jusqu’à leur ôter la vie.

C’est donc cela que veulent ces illustres penseurs ?

Vient l’âge d’entrer dans le monde du travail, ce monde sans compassion, qui use de toutes les atrocités morales ou physiques au profit des dominateurs. Mais tous ne pourront être des dominateurs. C’est là que le piège que l’on n’a pas repéré se referme, et l’enfant roi devient cet esclave de la nouvelle société.

Alors faut-il construire un enfant roi où un adulte aguerri et sage ?

Le monde du travail est là, impitoyable, contraignant, auteur de contradictions quotidiennes et de frustrations que ces enfants rois ne savent pas appréhender. Alors, ils démissionnent face à tous ces obstacles, s’enferment dans un principe de mutisme ou prennent l’une des voies dangereuses de la drogue, du vol, de l’alcool qui peuvent les conduire à l’irréparable.

Les parents démissionnaires sont incapables de réagir parce qu’ils ont perdu toute autorité et la lucidité pour réfléchir.

Le fond de l’abîme est atteint, personne ne pourra nous sortir de cette mauvaise posture.

Est-il encore temps de freiner cette spirale, ou faut-il laisser tourner cette vis sans fin ?

BAYARD.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens