Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 10:21

Comme tous les citoyens français, nous sommes consternés.

Nos pensées vont prioritairement à toutes ces familles touchées par la folie de ce drame.

Certains rescapés devront vivre avec ce traumatisme, ce ne sera pas la moindre des tâches. Nous pourrions nous poser la question, comment en sommes-nous arrivés à ce point de non-retour ?

Ce n’est autre que le laxisme et le mensonge de nos dirigeants politiques quelle qu’en soit la couleur de leurs partis, car tous ont participé à la conduite du pays, ou ont eu la possibilité d’infléchir les politiques menées depuis plus de quarante années.

Plusieurs phénomènes émergent de ce constat décevant.

La précarité minutieusement organisée par la pression de l’argent et une politique du monde du travail laissée aux mains du patronat ou pour le moins cautionnée par les politiques, s’assurant ainsi une durée importante dans le temps.

Le mensonge omniprésent dans tous les discours, cet écran de fumée dont se délectent les citoyens électeurs, avalant cette couleuvre sans prendre le temps de boire pour mieux l’avaler. Des phrases inoubliables raisonnent encore dans ma mémoire, telle que celle du karcher qui devait assainir nos cités.

L’outil était peut-être là, mais il manquait du liquide, la volonté d’aller jusqu’au bout de la réflexion. L’auteur de cette phrase, voudrait aujourd’hui intimer à notre Président d’agir, alors qu’il a négligé ses devoirs.

Pourtant, si nous réfléchissons à présent, cela aurait peut-être évité ce drame, car ces populations vivant de l’économie souterraine de la drogue et autres délits alimentent certainement pécuniairement l’achat des armes utilisées pour ces attentats.

Des immeubles entiers sont investis par une population minoritaire qui dicte sa loi, alors que d’autres aspirent au bien vivre ensemble dans le respect des lois.

Chacun d’entre nous est prêt à tendre la main à son voisin, mais qui peut aujourd’hui me certifier que ce n’est pas la main d’un de ces fanatiques qui ont perpétré ce carnage ?

Oui, la situation est ainsi aujourd’hui parce que ceux qui ont le pouvoir et la charge de faire appliquer les lois ne peuvent pas le faire sans se heurter à une justice à plusieurs vitesses.

Ces magistrats, agissent-ils ainsi parce qu’ils ont peur des représailles possibles de la part des délinquants ou des directives données par leur ministre.

Nos politiques au plus haut niveau tentent de nous cacher la vérité, ils croient nous rassurer en nous disant qu’ils maîtrisent la situation.

Plusieurs dizaines de victimes et trois cents blessés, est-ce cela maîtriser une situation ?

Des discours dont ils ne mesurent pas le poids des mots, Monsieur le Président et le premier ministre, ont déclaré que notre pays est en guerre.

Avons-nous, comme il se doit, été informés de cette déclaration de guerre ?

Quelles sont les conséquences pour les conjoints des victimes ?

Les veuves de guerre auront-elles droit à une indemnisation ou à la pension de <veuves de guerre> ?

Les Ministres ont-ils besoin de marteler d’informations inutiles et aggravantes des dégâts psychologiques subis par les victimes et leurs familles ?

Est-ce ainsi que nous allons aider ces citoyens meurtris dans leur chair et leur esprit ?

Ils clament vouloir réussir l’union nationale. Qui peut croire un seul instant que les querelles politiques vont disparaître quand on entend les déclarations des uns et des autres ?

Croire à cette union nationale et à la suspension de la campagne pour les élections à venir ? Ceux qui avaient des responsabilités capitales lors du précédent quinquennat et qui n’ont su ramener l’ordre public, ont-ils besoin de commenter publiquement les entrevues avec l’actuel président, affichant ainsi à qui veut le savoir la désunion persistante et les clivages destructeurs ? L’union ne pourra se faire qu’en leur absence, parce que les citoyens aiment leur patrie, et, comme ils ont su le faire par le passé, participeront à la neutralisation de ces barbares. A-t-ont besoin de déclarer aux terroristes nos intentions et les moyens qui seront employés pour leur faire la guerre ?

Pourquoi ne pas leur demander comment ils souhaiteraient être combattus ?

Comment pouvoir accepter les informations sans se poser de nombreuses questions. Une arme de guerre comme celle employée par les terroristes ne se dissimule comme un pistolet de petit calibre. Comment dans cette hypothèse, peut-on accepter de croire que la sécurité est efficacement assurée à l’entrée des salles de spectacles ?

Pourquoi ces établissements ne sont pas équipés de portes blindées à fermeture ultra rapides ? Comment a-t-on pu ne pas envisager que des terroristes pouvaient se mêler à ce flux migratoire et venir se fondre dans ce regroupement innommable de CALAIS ?

Le gouvernement avait certainement des soupçons, c’est pour cela qu’il s’activait à disperser ces indésirables. Les affrontements des jours derniers étaient une action de diversion organisée. La détresse de ces populations est telle que ces migrants sont prêts à tout pour que l’on les aide à passer en Angleterre. Que ferions-nous à leur place ?

A présent, le retour à une situation sereine n’est possible qu’après un profond nettoyage de tous ces lieux qui ne respectent pas les lois de la république. Il faut que chacun sache que l’intégration passe par ce respect.

Il va falloir accepter la perquisition de nos domiciles pour éliminer les armes non autorisées, condamner ceux qui en détiennent illégalement et les mettre hors d’état de nuire par un internement dans des camps affectés uniquement à cela.

Le retour à une saine situation est le devoir de tous y compris prioritairement la participation active des représentants du culte musulman qui doivent dénoncer tous ceux qui n’appliquent pas strictement leur religion.

Il faut interdire que tout ressortissant français ou étranger puisse se rendre dans un des pays qui prêche la haine envers la France ou un des pays de l’UE. Depuis plusieurs mois, nous apprenons par la presse que des parents ont signalé aux autorités compétentes le départ vers la SYRIE d’un enfant ou d'une connaissances pour faire le jihad, signalé les nombreuses conversions à l’islam sans qu’ils aient pu connaître le résultat des recherches. Certains ont même choisi de se rendre dans ce pays pour dissuader leur progéniture de l’exécution de ce projet.

Une source capitale d’informations dont les autorités ne semble pas prendre en considération.

A quoi sert donc la citoyenneté ?

Que peuvent-ils penser de nos institutions après l’horreur de ce drame.

Les services de renseignements font certainement leur devoir sérieusement, mais ils ne sont pas chargés des arrestations, c’est là que nos gouvernants prennent la décision d’agir immédiatement ou de différer l’opération.

Oui, pour prendre cette décision, il faut du courage et non point de laxisme. La coordination avec les autres états membres ne paraît pas certaine, en est pour preuve avec notre pays voisin. Mais il n’y a pas que les pays limitrophes avec la France, la grosse responsabilité vient des pays membres qui ont des frontières avec les pays qui ne sont pas membres et qui laissent entrer des migrants incontrôlés. Que feront nos dirigeants à présent ?

Les dispositions prises sont-elles de nature à assurer mieux notre protection ? J’en doute.

PARIS et toute cette région sont <super protégés> que peuvent faire des militaires ?

Comment pourraient-ils utiliser leurs armes sans faire de victimes dans la population à protéger ? Qui peut donc croire à l’efficacité du dispositif ?

Quelques une des dispositions prises, néfastes à la protection des citoyens font surface, je pense premièrement à la suppression du service militaire obligatoire. Il avait pour avantages, l’apprentissage de la vie en communauté, la connaissance des armes et de leur maniement, l’éveil de l’attention et le désir de vouloir servir sa patrie.

Tout est fait dans la précipitation, sans anticipation, pourquoi avoir concentré des populations magrébines en des lieux différents des autres citoyens ?

Pourquoi ne pas avoir anticipé le retour des français d’Algérie, ceux surnommés <les pieds noirs> ?

Comment opère-t-on encore aujourd’hui quand on construit les grandes mégapoles ?

A Paris si l’on veut se loger il faut aller construire à 200 km de la capitale. Ceci implique des difficultés de déplacement, des frais de transport préjudiciables à la relance de la consommation et au rendement professionnel en raison de l’accumulation de la fatigue.

Voilà ce que nous réserve la mégapole de Bordeaux.

A ce jour, pour construire il faut s’éloigner d’au moins 50 km pour trouver un terrain à bâtir à un prix raisonnable, les transports ne sont pas adaptés.

Comment dans de telles conditions pouvons-nous croire nos dirigeants ?

Combien pourtant il nous serait agréable de pouvoir leur faire confiance.

Que faire donc devant cet écran de fumée, on se croirait dans une bataille navale.

Ne pas céder à la panique certes, mais quelles sont nos armes pour se protéger ?

Croyez-vous que les ruraux ne soient pas concernés ?

Une simple réunion pour jouer au loto, et 100 personnes peuvent y perdre leur vie.

La vigilance est nécessaire à tout instant, mais comment peut-on être vigilant quand vous êtes télescopé par quelqu’un qui a son nez plongé dans l’écran de son portable ?

Malheureusement, l’être humain a perdu tous ses repères, et la relève n’est pas assurée par nos enfants et surtout petits enfants.

Alors, oui nous sommes solidairement responsables.

Une très belle chanson écrite avec des paroles sensées, qui conviennent très bien à l’actuelle situation : Et maintenant que vais-je faire, de toutes ces gens qui m’indiffèrent, de tout ce temps ? Que sera ma vie ? Toutes ces victimes de nationalités différentes réunies dans cette salle de spectacle, à la terrasse d’un restaurant ou d’un café, pourquoi ont elles payé de leur vie, une facture qui n’était pas la leur ?

La prévention n’est plus une priorité en cette société … BAYARD.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens