Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 19:07

~~Elections Départementales. La <Marscarade>

Déçus par l’imposture de nos dirigeants politiques, la moitié des inscrits sur les listes électorales ont boudé les urnes.

Ils se sont résignés à admettre leur impuissance à se faire entendre et écouter.

Un million cent mille ont voté blanc pour signifier qu’aucun des partis n’étaient capable de conduire la politique de ce pays sur le plan national ou local.

Dans certains départements, plus de 40% ont donné leurs suffrages au FN au premier tour. Incompréhensible et irresponsable comportement pour ces derniers.

Pour détruire un lépreux, irions-nous embrasser un galleux ?

Quelles leçons tirer de ces élections ?

Voter a été pour moi un devoir pendant de nombreuses années, j’ai failli à cela cette fois, estimant que si mes dirigeants politiques n’ont pas obligation de tenir leurs promesses, je n’ai pas obligation de me rendre aux urnes.

Je me suis mis à admettre que le jeu n’en valait pas la chandelle.

Ceux qui ont voté FN au premier tour ne sont pas des fidèles, ils ont en conséquence voté pour l’UMP et l’UDI.

Cela parait normal parce qu’ils sont les extrêmes de ces partis.

Ce qui est moins rationnel est qu’en 2012, ils les ont écartés du pouvoir. Plaisir de la balançoire peut-être !

Ces élections ont-elles changé la structure des institutions ?

Non, pour l’essentiel, elles ont octroyé la parité homme et femme et transformé un conseiller général en conseiller départemental. Voilà une réforme importante …

Elles ont aggravé le lien de proximité par l’élargissement territorial.

Objectivement, pourquoi voter pour des inconnus ?

Pouvons- nous faire confiance à des êtres que nous croyons connaître?

Il suffit de se référer aux élections communales,j'’en ai pour expérience la commune ou je réside. Le délabrement territorial est à l’image de celui des femmes et des hommes politiques.

Monsieur le Président de la République et son premier ministre ont mis leurs têtes aux enchères, il reste deux ans pour en connaître l’estimation

. Les deux premiers ministres successifs n’ont pas réussi à faire émerger les promesses du Président et notamment la baisse ou la stagnation du chômage, ce cancer qui détruit l’être humain et le pays.

Ils ont détruit l’unité parlementaire et l’alliance avec EELV.

La mascarade continu après ce nouvel échec aux départementales. Sous certaines conditions, le premier ministre serait favorable au retour au gouvernement de l’EELV.

N’a-t-on pas déjà une ministre de l’écologie ?

Veut-il aggraver la scission naissante au sein de ce parti ?

La crise mondiale ne se résoudra pas de sitôt, tout au plus, nous n’aurons que quelques sursauts d’amélioration éphémères.

Des générations sont vouées à n’espérer qu’une survie sans intérêt.

Les réformes que notre pays pourrait faire n’aurait de sens que si tous les pays de la CE soient soumis aux mêmes règles de durée de versements, de taux de prélèvements, de durée hebdomadaire de travail, et de salaires en fonction d’une harmonisation de classification au regard des compétences.

Les différentes cultures des nations européennes s’opposent à ces réformes.

La France a été un leader en matière de construction de l’Europe, elle devient le principal destructeur.

Mon âge m’épargnera peut-être des images de ce chaos, mais cela n’efface pas la tristesse qui me gagne en pensant à cette jeunesse que l’on sacrifie.

Que penser de la montée du FN ?

Il doit sa survie à la bêtise humaine de ceux qui se servent d’eux pour instaurer la peur et l’angoisse et deviennent l’arme de sanction des deux autres partis.

J’ai peine à croire qu’en 2017, il obtienne la deuxième place lors des élections présidentielles.

La volte-face entre les deux tours des départementales montre bien que le doute les tenaille et leur fait peur.

Je crains cependant que celui qui pourrait être éliminé au premier tour des présidentielle disparaisse du visage politique.

Alors qui pour après 2017 ?

La droite et la gauche nous ont démontré leur impuissance, quant au centre, le manque d’envergure leur fait un terrible défaut.

L’abstention et les bulletins blancs ont de beaux jours devant eux.

Voilà une réforme urgente à faire, admettre la validité des bulletins blancs.

Il faudra peut-être une nouvelle constitution. Qui sera un jour capable d’une telle décision ? Bayard

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
si le vote FN est un vote de contestation il n'en demeure pas moins un acte irresponsable qui engendre la suspicion destructrice entre les humains . En constatant le nombre de votes FN dans ma petite commune je dois bien avouer que je me demande ce que je fais ici et à qui réellement je fais la bise ou serre la main . Ceux ou celles qui ont droit de vote oublient " ou ne savent pas" que ce sont les communes qui portent les politiques au pouvoir . Je peux comprendre que certaines personnes ne se déplacent plus pour aller voter le pays étant dans le marasme , la confusion totale des discours non achevés et des paroles non tenues mais qu'adviendrait-il si nous perdions notre droit de vote ? . Alors restons lucides et objectifs sans nous en rendre compte plus les années passent et plus nous perdons de droits il nous faut réagir c'est notre devoir et l'avenir de tous .
Répondre

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens