Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 10:23

~~CHARLIE Ressuscitera

Si petite soit-elle, toute atteinte à la démocratie dégrade la liberté.

La démocratie est omniprésente dans la famille, l’école, le lieu de travail, et plus généralement dans toutes les institutions d’un pays républicain.

Souvent, la confusion règne dans l’application de la démocratie, au point que certains croient qu’il y a abandon de celle-ci, si une décision contraire à leurs idées est décrétée.

La démocratie est ce pouvoir qui est donné à chacun de s’exprimer afin que la décision prise soit en corrélation avec le partage des idées, des avis.

Les faits quotidiens nous informent de la disparition de la démocratie, dès lors qu’un pouvoir est donné d’en décider.

L’émiettement de la démocratie dû au laxisme quotidien nous conduit à des situations graves comme celle que traverse aujourd’hui notre pays.

Chacun d’entre nous est responsable, c’est pour cela que je m’insurge, non parce qu’une majorité relative fait un choix sur un projet que je désapprouve, mais parce que l’on a ôté à tous le pouvoir de s’exprimer.

Il faut que ces dispositions soient encadrées afin d’éviter tout excès de zèle ou de pouvoir, mais aussi pour que chacun, maîtrise en fonction de cela, les moyens dont il dispose.

Aujourd’hui, la France vit un drame sans précédent, parce que nos dirigeants et nous même citoyens avons failli à nos obligations.

Le monde est un grand ensemble qui regroupe nos cinq continents, eux-mêmes un ensemble de pays, ainsi de suite pour arriver à ce minuscule ensemble qu’est la famille.

Celui-ci, malgré son infiniment petit est la base responsable de l’application des valeurs héritées des civilisations ancestrales ou le moindre laxisme peut-être l’origine d’une dégradation incontrôlable.

Alors que la France vit un deuil national avec une dignité exceptionnelle, que le chef de l’état souhaite un rassemblement de toutes les pensées religieuses et politiques, certaines identités politiques tentent la récupération électorale.

Que ces derniers soient soumis au bannissement avec la peine maximale.

Il ne s’agit pas d’interdire une manifestation solidaire de masse, mais d’exiger que ces manifestants n’affichent pas une distinction quelconque par rapport au simple citoyen.

Il faut aussi se garder de stigmatiser les religions ou appartenances politiques, parce que ces dernières sont un terrible levier qui permet de soulever cette faible minorité d’extrémistes. Cependant, il me paraît indispensable que les gouvernements s’impliquent plus sérieusement dans ces problèmes de religion, notamment dans la valeur de ces prédicateurs qui, parfois s’auto désignent comme des enseignants reconnus.

Il falloir aussi s’intéresser à la création d’une unité spéciale complémentaire au RAID et GIGN, dont la mission serait de traquer inlassablement tous les détenteurs d’armes de guerre, des agents avec des pouvoirs exceptionnels.

On ne peut plus tergiverser, la sécurité des citoyens, de notre pays dans son ensemble est en danger de psychose.

Que pouvons-nous faire en tant que citoyens ?

Peux d’entre nous peuvent se faire une idée du spectacle laissé par une action comme celle-ci. Certes, on ne peut montrer ces images tant elles sont répugnantes, pourtant, ce serait un besoin nécessaire pour mieux comprendre.

L’anéantissement ne vient pas uniquement de l’affreux spectacle laissé par une action comme celle-ci, mais par l’impuissance à soulager la souffrance de ceux qui sont meurtris.

Ce que je redoutais dans mon précédent article se profile déjà, l’envolée fraternelle laisse place à des machinations parce qu’ils ne sont pas directement meurtris dans leurs cœurs et leur chair, les citoyens se relâchent.

Un évènement chasse le précédent parce que l’individualité et l’égoïsme prennent le dessus.

En tant que citoyens, nous devons être vigilants, c’est ce que préconisent les spécialistes de ces questions, le moindre détail peut faire progresser les investigations et parfois sauver des vies humaines.

Pensez un seul instant, que celui que vous sauverez aujourd’hui vous sauvera demain.

La France terre d’asile ne peut supporter sur son sol un citoyen irrespectueux de notre culture et de nos valeurs.

Bayard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Cessac dans un profond silence ! pas même un petit papier sur la porte de la mairie et je le critique haut et fort . A croire que dans cette commune on se fiche totalement de la démocratie et de la liberté fut-elle d'expression .
Répondre

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens