Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 19:50
L'homme et l'animal
L'homme et l'animal

. Enfin un site exceptionnel de rencontres.

Nul besoin d’être majeur pour s’inscrire, la liberté totale si l’on sait appliquer les règles élémentaires de la communication.

Nul besoin de parler couramment plusieurs langues, simplement mettre en exergue les sens qui habitent notre corps.

Vous pensez déjà à mettre en évidence vos atouts et vos atours pour séduire une créature de rêve, non ce n’est point de ces tromperies qu’il s’agit.

Ce site n’est autre que notre belle, attirante et modeste Nature.

Ce site vous comblera si vous lui consacrez un minimum d’intérêt et de patience. Vous serez comblés par ces petits riens qui nous ramènent à plus d’humilité.

Qu’il s’agisse de couleurs, de formes, de végétaux ou d’animaux vous serez subjugués.

Les animaux sont des sujets surprenants par leur silhouette ou par leur comportement.

Ce chevreuil (cliquez dessus pour agrandir), rencontré dans les rangs de vignes a mis en évidence son sens de la distinction.

Alors que j’empruntais longitudinalement un itinéraire entre deux rangs, lui parcourait tranquillement la parcelle transversalement.

Quand il a croisé mon chemin, nous avons marqué simultanément un temps d’arrêt. Nous nous sommes observés une dizaine de secondes puis nous avons repris notre déplacement.

Il avait compris que je ne lui voulais aucun mal.

Mais son instinct de conservation a repris le dessus et est revenu sur ses pas parce que convaincu que mon immobilité n’était pas naturelle.

Cependant j’avais eu le temps de préparer mon appareil photo comme si j’avais anticipé cette curiosité.

Il s’est à nouveau arrêté en m’épiant attentivement.

Mon attitude a dû lui paraître naturelle et il s’est prêté à la séance photo.

Je n’avais pas le droit de mettre en doute son jugement par lequel il avait considéré que je n’étais pas un danger pour lui, mais un hôte de cette belle nature.

J’ai donc attendu qu’il reprenne tranquillement sa promenade.

Voilà comment, gratuitement vous pouvez vous inscrire et profiter de ce site.

Les choses simples de la vie sont souvent les plus belles et généreuses.

Bayard

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens