Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 20:07

Planète bleue, et si l’angle d’inclinaison s’était modifié ?

Rapporter dans cet article les connaissances sur la composition de notre terre serait long et fastidieux et n’apporterait aucun éclaircissement sur les phénomènes constatés par les scientifiques ou par les modestes observateurs que nous sommes.

Néanmoins, il est certain que les incidents comme le tsunami ne sont pas sans répercussion sur la planète entière.

Une telle secousse ressentie avec plus ou moins d’intensité un peu partout dans le monde peut avoir déplacé les masses du noyau de la terre.

Phénomène que l’on peut aisément constater dans une sphère transparente contenant un liquide avec des corps en suspension.

Ce noyau si difficile à explorer et à définir doit comporter des cavités inoccupées susceptibles d’accueillir des masses en mouvement dont l’accumulation en un certain point pourrait changer l’orientation axiale et provoquer un balourd.

Ceci étant, la terre se trouverait éloignée ou rapprochée d’autres planètes et perturber l’attraction magnétique.

Avec un minimum d’observation, je constate que les vents dominants dans notre région d’Aquitaine ont progressivement changé de direction depuis une vingtaine d’années.

Les précipitations pluvieuses sont plus fréquemment accompagnées de grêle.

Les dégâts des inondations dus à ces intempéries se renouvellent bien trop souvent.

Je constate que la nature n’est plus en phase avec les périodes de nidification et entraîne une carence de nourriture pour les oisillons et par cela une importante mortalité qui décime les couvées.

Le déséquilibre est en marche.

L’année 2014 est fertile en exemples de dérèglements climatiques, certes on ne peut pas nier que cela a déjà existé, mais à présent les effets sont catastrophiques et inquiétants parce que les zones urbanisées sont importantes.

La folie humaine joue un rôle aggravant néfaste, aussi devons-nous redoubler notre vigilance et s’abstenir du déni qui nous mène inévitablement à la catastrophe.

Les éléments de la nature sont les seuls maîtres de notre terre, l’ignorer serait suicidaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens