~~La France à l’honneur.
Les athlètes ont brillé, honneur à tous ceux qui ont participé à ces championnats, avec une mention pour ceux qui ont rapporté les médailles.
Il est regrettable que ces athlètes n’apparaissent que quelques instants et seulement quand se présentent les grandes compétitions.
Ces hommes et ces femmes qui se préparent minutieusement et assidûment plusieurs heures par jour et pendant de longs mois mériteraient bien une meilleure considération.
Ce mérite est bien réel parce qu’ils portent en eux les excellentes qualités qu’ont ceux qui se battent jusqu’au dépassement de leurs capacités.
Combien aimerions nous qu’il en soit ainsi pour tous les sports et surtout pour ceux qui sont grassement rémunérés.
Ces hommes et ces femmes qui vivent leur passion sportive pour le plaisir de se dire à mots couverts, j’ai travaillé et j’ai réussi.
Ce ne sont pas les congratulations de Mr Le Président de la République qui les motivent mais cet esprit de valeureux combattants que seuls les authentiques sportifs ont en eux.
La bravoure, le courage, l’humilité, la simplicité dans tout acte de la vie font d’eux l’exemple dont notre jeunesse devrait s’inspirer.
Construire des stades pourquoi pas, mais pour qui ?
La majorité étant réservée à des équipes renommées et non à ces probables champions en herbe.
Pourquoi ne pas aussi aider l’athlétisme par la création d’espaces réservés à ces disciplines ?
La France recèle de futurs champions, mais on a préféré orienter notre jeunesse vers les techniques nouvelles qui font de nos enfants des êtres individualistes sans esprit d’équipe, des combattants qui jettent l’éponge avant de monter sur le ring.
Le sport est l’organe vital trop souvent négligé, la formation physique de notre corps ne peut se faire en parfait équilibre si l’effort individuel n’est pas au rendez-vous.
Un grand BRAVO à tous ces athlètes sans oublier tous ceux qui ont contribué à ces magnifiques résultats.
Bayard