Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 19:47

~~A-t-on dernièrement modifié la Constitution ? ? ? Certains journaux nous informent que le trio UMP, Mr Fillon, Juppé, Raffarin aurait adressé un courrier à Mr Hollande pour lui indiquer le nouveau cap à suivre selon eux.

A notre insu, notre République fonctionnerait elle avec un Président et un Vice-Président ? Que disaient-ils dans ce courrier ?

Peut-être souhaitent-ils un départ anticipé de Mr Hollande ?

Pourquoi cette précipitation ?

Une entrée en campagne prématurée, une machination politicienne fréquente quand on arrive en bout du rouleau ?

Mr Juppé vient de déclarer qu’il serait candidat aux primaires. Le maire de Bordeaux aura 72 ans en 2017, alors il s’inquiète et voit que le perchoir se dérober sous ses pieds.

Qui pourrait lui accorder confiance alors qu’il n’a jamais cessé de dire qu’il se consacrerait uniquement à sa ville ?

Son copinage insensé avec Mr Bayrou montre bien que ces hommes se soucient davantage de leurs carrières que du destin de la France.

Certains, dans son entourage lui prêtent l’intelligence, son comportement n’est pas là pour conforter.

Si cela était, il n’aurait pas hésité, et ce sans renier son appartenance politique à œuvrer avec le présent gouvernement pour tenter de redresser le pays.

Si je n’étais pas un citoyen de la France d’en bas, je demanderais à Mr Juppé de m’expliquer pourquoi, avec son influence sur son parti et son appartenance au gouvernement sous la présidence de Mr Sarkozy, il n’a pas réussi à infléchir sa politique pour redresser la barre.

En conséquence, je crois que la raison à cela c’est que Mr Juppé était d’accord avec ce type de gouvernance.

Mr Sarkozy n’a pas été réélu parce que sa politique de la France ne convenait pas au peuple français.

En conclusion comment pourrions-nous croire que si Mr Juppé était élu Président il n’aurait pas la même politique que Mr Sarkozy ?

A ce jour, parmi les hommes et les femmes qui ont occupé un poste de ministre, aucun n’est capable d’être le rassembleur de tous ceux et celles soucieux de gouverner énergiquement le pays.

En politique, c’est systématique, on détruit ce que l’autre a construit.

De ce fait, la France est toujours en guerre interne.

Un pays qui est toujours en guerre n’est jamais prospère.

Sur le plan économique, la France est au plus mal. La responsabilité n’est pas celle d’un unique gouvernement, mais de tous ceux qui se sont succédé depuis 40 ans.

L’Allemagne et la France sont dit-on les moteurs de l’Europe, peut-être mais voilà un moteur est à l’arrêt et le deuxième donne des signes de faiblesse.

L’Allemagne s’engage sur la voie de la décroissance, c’est peut-être un signe de croissance de la crise et à terme l’implosion de l’Europe.

La France championne en matière de législation n’a pas réussi à trouver un (une) chef d’état capable de taper sur la table pour la faire respecter.

Parce qu’un euro économisé est un euro gagné, voilà la voie sur laquelle il fallait s’engager. Tout est sujet à économies. La solution serait que chacun y mette du sien sans contrainte. Les récalcitrants seraient obligatoirement et immédiatement contraints par la force.

Par exemple pour ce qui concerne les dépenses de santé et donc la S.S, supprimer tous remboursements à tous ceux qui mettent leur santé en péril par le tabac, l’alcool ou la drogue.

Pour ce qui concerne les économies d’énergie, par la réduction des consommations des éclairages publics, les illuminations de monuments, l’éclairage des bureaux et magasins hors activités, par des circuits courts dans le transport de denrées et les déplacements domicile à lieu de travail.

Revenons un instant vers nos deux acteurs Aquitains

. Ou se produisent-ils ?

J’ai pour eux le même respect qu’envers tous mes concitoyens quel qu’en soit le rang social, je peux bien comprendre leurs intentions, mais je refuse de les admettre parce que leur passé n’est pas des plus glorieux.

Je conclurais par cette simple mise en garde :

Mettre dans l’urne un bulletin avec le nom d’un candidat, c’est lui signer un chèque en blanc.

Mettre dans l’urne un bulletin blanc c’est exprimer son désaccord et rejeter son programme. Bayard

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 33-laubesc
  • : Réflexions sur les sujets d'actualité. Recherche de l'éveil d'une société déboussolée. Clins d'oeil à la nature et à l'environnement sur les sujets quotidiens
  • Contact

Recherche

Liens